Succession Logan Roy
HBO

"Honnêtement, je l'ai vu, à tort certes, comme une forme de rejet !" Logan Roy n'est pas content.

Ce dimanche, c'est la fin de Succession ! Le final de la brillante série HBO nous révélera enfin qui sera aux commandes de la Waystar après Logan Roy. Mais ce dernier épisode comptera un absent de marque : le patriarche en personne ne sera pas des adieux de Succession. Attention spoilers !

En effet, Logan Roy est mort au début de la saison 4, dans un épisode choc que personne n'avait vu venir. Pas même l'acteur Brian Cox, qui avoue aujourd'hui dans une interview avec BBC News, qu'il a trouvé sa disparition un peu précoce : 

"Le créateur Jesse Armstrong a décidé de faire mourir Logan trop tôt à mon avis... C'est ce que je me dis maintenant. Il l'a fait mourir dans le troisième épisode. Je pense qu'il aurait peut-être dû mourir… dans le cinquième ou le sixième épisode."

Succession, saison 4
HBO

Le comédien britannique, qui est heureux de voir la série s'achever, poursuit et expliquant son mal-être au moment de partir :

"C'était un sentiment étrange de quitter la production ainsi (avant les autres). Honnêtement, je l'ai vu, à tort certes, comme une forme de rejet ! J'étais d'accord avec (sa mort), au bout du compte, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir un peu rejeté..."

Brian Cox avoue n'avoir pas fait part de son sentiment à Armstrong, parce que "cela ne sert à rien de suivre cette voie, surtout avec quelqu'un comme Jesse ! Il a son plan en tête et il le suit. Il le fait avec brio… Et c'était audacieux de la part de Jesse de tuer Logan ici. C'est là que Jesse est génial au fond. Il ne fait aucun doute qu'il est un génie de l'écriture."

Reste à voir si Logan ne fera pas une ultime apparition surprise, dans un flashback, pour participer aux adieux de Succession (en France sur Prime Video via le pass Warner).

A lire aussi sur Première