Abaca

Ils écriront, produiront et réaliseront de nouveaux projets pour le service de streaming.

Créateurs et showrunners de la série Game of Thrones depuis une décennie, David Benioff et D.B. Weiss avaient l'embarras du choix pour poursuivre leur carrière à la télévision. Ils ont choisi de parapher un contrat global avec Netflix.

La plateforme a signé avec le duo primé aux Emmy Awards un accord visant à développer de nouveaux films et séries pour le service de streaming. Un accord qui s’élèverait à 200 millions de dollars, selon plusieurs sources. Notons que cela n'empêchera pas les deux scénaristes de travailler à une nouvelle saga Star Wars pour Disney, comme prévu (sortie attendue du premier film en 2022).

"Nous sommes ravis d'accueillir les maîtres conteurs David Benioff et Dan Weiss à Netflix. Ils sont une force créatrice et ont ravi les téléspectateurs du monde entier avec leurs récits épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination apportera à nos membres", confie Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix.

Benioff et Weiss ont commenté de leur côté : "Nous avons eu une belle carrière avec HBO depuis plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui se trouvent là-bas. Au cours des derniers mois, nous avons passé de nombreuses heures à discuter avec Cindy Holland et Peter Friedlander, ainsi qu’avec Ted Sarandos et Scott Stuber. Nous avons en tête les mêmes images issues des mêmes films des années 80. Nous aimons les mêmes livres. Nous sommes enthousiasmés par les mêmes possibilités de narration. Netflix a construit quelque chose d’incroyable et d’inédit, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre."

Deadline rapporte que HBO / WarnerMedia, Disney, Comcast, Amazon et Apple étaient aussi sur les rangs pour accueillir Benioff et Weiss.