Les 10 séries qui feront l'événement cet été 2021
Disney / Starz / Hulu / HBO

Elles ne prennent pas de vacances ! En juillet et en août, plusieurs séries très attendues débarqueront sur nos petits écrans. Tour d'horizon des événements à ne pas manquer.

Schitt's Creek - l'intégrale des 6 saisons - depuis le 29 juin sur Canal Plus

La comédie canadienne qui a tout raflé aux derniers Emmy Awards et Golden Globes débarque enfin en France ! Terminée l'an dernier en Amérique du Nord, ses 80 épisodes sont disponibles sur MyCanal. Alors pas de temps à perdre pour découvrir la déchéance de la richissime famille Rose, flouée par son comptable, et obligée de s'installer dans un motel pourri d'un bled horrible au fin fond du pays...


Les meilleures séries de 2021 jusqu'à présent

Monsters at Work - dès le 7 juillet sur Disney Plus

Bob et Sully sont de retour ! Suite directe du premier film tellement jubilatoire, on retrouve Monstropolis en plein bouleversement. Les cris ne font plus recettes. Désormais, ce sont les rires qui font tourner la ville. D'ailleurs, Bob est devenu le big boss de l'usine. Pas de bol pour Tyler, la dernière terreur superstar issue de la Monstres Academy, qui se retrouve totalement obsolète du jour au lendemain. Une nouvelle exploration réjouissante du monde de Monstres et Cie.



Gossip Girl - dès le 8 juillet, sur HBO Max et ensuite en France sur Warner TV

Retour à l'Upper East Side. On y découvre une nouvelle bande de jeunes gens riches et odieux, qui couchent ensemble dans tous les sens. Kristen Bell revient aussi pour faire la voix off du petit malin qui s'amuse à balancer tous les potins sur la place publique via les réseaux sociaux (et plus un blog, on est en 2021 !). Une nouvelle approche moderne de le teen série culte qui sera forcément scrutée de près.



Resident Evil: Infinite Darkness - dès le 8 juillet, sur Netflix

Claire Redfield et Leon S. Kennedy sont de retour ! Si ces deux noms ne vous disent rien, c'est que vous n'avez jamais joué aux jeux vidéo Resident Evil. Pour tous les autres, ce sera un plaisir de retrouver les deux protagonistes du 2e opus de 1998. Désormais loin de Racoon City, ils vont tenter de chasser les zombies de la Maison Blanche...



The White Lotus - dès le 11 juillet sur HBO et en US+24 sur OCS

Une nouvelle pépite signée HBO, qui nous emmène dans un hôtel étrange de Hawaii, où des couples et des familles bourrés d'oseille font tourner en bourrique le staff de l'établissement 5 étoiles. Une satire sociale en 6 épisodes, pleine d'une noirceur excitante et brillamment incarnée.



American Horror Stories - dès le 15 juillet sur Hulu puis en France sur Star de Disney +

En attendant la saison 10, Ryan Murphy et Brad Falchuk ont concocté une toute nouvelle anthologie épisodique, qui proposera aux fans de AHS de nouvelles histoires sombres et macabres, avec des habitués de Murphy au casting : Kevin McHale (Glee), Dyllon Burnside (Pose), Nico Greetham (The Prom)...



Schmigadoon ! - dès le 16 juillet sur Apple TV+

Une fantaisie improbable, qui nous promet un voyage pour le moins coloré au pays des comédies musicales. Dans cette parodie, on suivra Melissa et Josh, en couple en crise et en rando, qui se perd et se retrouve coincés à Schmigadoon!, une ville magique où tout le monde chante. Un délire porté par Cecily Strong, Keegan-Michael Key et Jane Krakowski.



Les Maîtres de l'univers : Révélation - dès le 23 juillet sur Netflix

Kevin Smith fait revivre Musclor et le Pouvoir du Crâne ancestral, dans une nouvelle série animée qui rappellera plein de souvenirs à beaucoup de trentenaires et quarantenaires. Après une bataille cataclysmique entre Musclor et Skeletor, Eternia est fracturée et les Gardiens de Grayskull sont dispersés, nous tease le synopsis.



Outer Banks, saison 2 - dès le 30 juillet sur Netflix

Ce fut l'une des séries événements du premier confinement de l'année 2020. Une chasse au trésor dans la veine des Goonies, mixée à une teen série dramatique. John B., Sarah et les Pogues auront-ils résisté à l'épreuve du temps ? On verra si leurs aventures seront toujours aussi excitantes cet été, du côté des Bahamas notamment.



Mr. Corman - dès le 6 août sur Apple TV+

Joseph Gordon-Levitt créé, produit, réalise et incarne Mr Corman, qui vient de se séparer de sa copine, souffre d’anxiété, de solitude et culpabilise à l’idée d’être une mauvaise personne. Une dramédie originale, un conte psychologique qui pourrait bien être l'une des bonnes surprises de l'été.

Mr Corman
Apple


Brooklyn Nine-Nine, saison 8 - dès le 12 août sur NBC puis en France sur Canal+ Séries

Ils nous ont beaucoup manqué, mais cette fois, ils sont de retour ! Et il va falloir en profiter puisque Jake Peralta et le commissariat le plus cool de New York tireront leur révérence après ce dernier chapitre, marqué par l'arrivé du bébé. On a tellement hâte de voir ça ! "Nine-Niiiine !"



Heels - dès le 15 août sur Starz et en France sur Starzplay

Stephen Amell n'est plus Arrow depuis un moment maintenant et enfin, il fait son come back à l'écran dans un tout autre rôle, celui d'un catcheur de Géorgie, qui fera face à son propre frère, Alexander Ludwig (de Vikings), pour endosser l'héritage familial. Un affrontement musclé et en slip, sur et en dehors du ring !



Nine Perfect Strangers - dès le 18 août sur Hulu et en France sur Amazon Prime Vidéo

Sans aucun doute l'une des séries les plus attendues. Après The Undoing, Nicole Kidman reprend le chemin du petit écran dans cette nouvelle série flippante, se déroulant dans un complexe de santé et de bien-être chic où neuf citadins déchaînés vont se détendre. Une nouvelle adaptation de Liane Moriarty, l'auteur de Big Little Lies.



The Walking Dead, saison 11 - dès le 23 août sur AMC et en France sur OCS en US+24 

C'est le début de la fin ! Nos survivants vont tranquillement faire leurs adieux, au cours de cette saison finale rallongée, qui commencera par une première salve d'épisodes à la fin de l'été. Histoire de faire un peu mieux connaissance avec le Commowealth notamment...



The Chair (27 août) - dès le 27 août sur Netflix

Sandra Oh débarque sur Netflix. En attendant la saison 4 de Killing Eve, l'ancienne de Grey's Anatomy sera la star de cette comédie universitaire, qui enverra l'actrice à la Fac (fictive) de Pembroke dans la peau du Dr Ji-Yoon Kim, première femme et femme de couleur à diriger le département de littérature anglaise. Une satire en six épisodes produite par les créateurs de Game of Thrones !


A lire aussi sur Première