House of the Dragon saison 2 épisode 4
Max

L'actrice anglaise de 52 ans n'a pas vraiment chevauché une créature ailée mais plutôt... un taureau mécanique géant !

"Il m'a fallu deux semaines entières pour filmer cette seule séquence."

Sans aucun doute, la bataille aérienen qui a conclu l'épisode 4 de la saison 2 de House of the Dragon a été la plus spectaculaire de l'Histoire de Game of Thrones. Mais dans la réalité, le tournage a été nettement moins fun... Attention spoilers !

A l'écran, on voit la Princesse Rhaenys, montant Meleys, se battre contre le Roi Aegon II, sur Feux-du-Soleyl, et surtout le prince Aemond, à dos de Vaghar. Ce combat à trois est visuellement très impressionnant. "Mais ce qu'on voit à l'écran est vraiment différent de ce qui a été filmé", confie Eve Best à Première.

House of the Dragon saison 2
Max

L'interprète de Rhaenys nous raconte ainsi le tournage de la séquence, où elle s'est retrouvée seule en studio pendant deux semaines, devant des écrans verts :

"Il y a beaucoup d'écrans verts en réalité. Que des écrans verts même. Et des appareils électroniques autour. Ils vous attachent à une sorte de taureau mécanique, comme si on montait un cheval de rodéo. Sauf qu'il fait plus ou moins la taille d'une maison ! Il faut monter tout en haut, et puis ils enlèvent l'échelle et ça commence à bouger. Au sol, il y a des personnes qui tiennent d'énormes souffleurs à feuilles et qui vous envoient de l'air pour simuler le vent, aux côtés de deux énorme hélices qui ressemblent à des moteurs de jet..."

Eve Best nous explique surtout n'avoir même pas croisé Ewan Mitchell (Aemond) ni Tom Glynn-Carney (Aegon) durant ce tournage un peu particulier :

"On a filmé la scène individuellement, chacun dans son coin. Il n'y avait pas Aegon ni Aemond avec moi. Ils ont fait leur scène de leur côté aussi. Donc on se retrouve à jouer tout ça dans le vide. Et ils mettent une balle de tennis à distance qui sert de point pour poser le regard..."

La Danse des Dragons de l'épisode 4 a ainsi été filmée pendant deux semaines :

"Jour après jour, on filme de petits bouts. Les mouvement de l'engin varient et s'accentuent. Au point que je me suis dit que je n'étais pas vraiment faite pour ça...  À un moment, je me suis retrouvée la tête à l'envers ! Je me suis retrouvée coincée et je criais : Laissez-moi descendre s'il vous plaît !" J'ai cru que j'allais tomber..."

La saison 2 de House of the Dragon continuera lundi prochain sur Max.