La plateforme Hulu a décidé d'abandonner le projet. Pas Anne Rice.
Initiée depuis quelques années maintenant, l'adaptation en série des livres The Vampire Chronicles d'Anne Rice, ceux qui ont donné le célèbre Entretien avec un vampire au cinéma, semble être désormais au point mort. Après avoir changé plusieurs fois de scénariste, on apprend aujourd'hui que la plateforme Hulu, qui avait acquis le projet, a abandonné.
Rice et son fils Christopher sont désormais à la recherche d'un nouveau support qui voudra acheter la propriété intellectuelle des 11 romans et ses déclinaisons. Selon une source, le package à vendre comprend à la fois The Vampire Chronicles et aussi Mayfair Witches, une autre saga fantastique d'Anne Rice, actuellement chez Warner Bros. Le prix demandé se situerait entre 30 et 40 millions de dollars, en plus du rachat de 2,5 millions de dollars des droits à Warner Bros. L'acquéreur détiendra les droits à perpétuité, et pas seulement en option.
Reste que, pour l'heure, on ne sait pas du tout où en est la série écrite par l'ancienne showrunner de Nashville, Dee Johnson. Anne Rice et son fils ont posté un message sur Facebook, pour tenir les fans à jour, mais il n'est pas beaucoup plus clair sur la suite qui sera donnée à cette adaptation :
Commentaires