L'actrice anime une émission de rénovation de maisons avec son mari Nathan Fielder pour Benny Safdie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...
Cet été, Benny Safdie dévoilait une première image de sa série The Curse, qu'il a créée sans son frère Josh (avec qui il a été acclamé pour Good Time et Uncut Jem). Juste avant de dévoiler ses premiers épisodes au festival de New York, qui se déroulera du 29 septembre au 15 octobre, Showtime partage quelques clichés, plus un premier teaser du film.
Uncut Gems : un polar brillant à voir sur Neflix [critique]On y retrouve le réalisateur également en tant qu'acteur (comme dans Oppenheimer, de Christopher Nolan, cet été) : il joue ici le producteur d'une émission de télé-réalité dans laquelle un couple, incarné par Emma Stone et Nathan Fielder, est chargé de rénover des maisons au Nouveau-Mexique. Ce comédien, acclamé pour la série de HBO The Rehearsal, est également le co-créateur de ce concept avec Benny Safdie. Quant à Emma Stone, elle pourrait de nouveau faire du bruit après avoir reçu une pluie d'éloges pour Pauvres créatures, de Yorgos Lanthimos, à la Mostra de Venise.
Elle apparaît sur ces premières images en salopette de chantier, casque sur la tête et lunettes de protection sur le nez, en train de démolir un mur avec son mari ou bien, toujours à ses côtés, sur le point d'observer les plans d'une maison.
Comme Valérie Damidot à la grande époque de D&CO sur M6, elle sera donc chargée de remettre en état/redécorer des habitats. Son but ? Les transformer en logements écolos. Sauf qu'en plus de l'aspect rénovation, l'émission s'intéresse aussi au couple formé par Stone et Fielder, qui peinent à avoir un enfant, en les filmant 24h/24. Un concept de télé-réalité rappelant de véritables shows américains tels que Total Rénovation (Fixer Upper), diffusée depuis 2013 et présentée par Chip et Joanna Gaines, époux à la ville, et dont la relation personnelle est scrutée à l'écran.
Un 2e Oscar pour Emma Stone grâce à Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos ?Dans cette fiction, l'émission s'appelle Flipanthropy, et tout ne va pas s'y passer comme prévu : Benny Safdie a laissé entendre que son personnage aurait des choses à cacher, et le synopsis précise qu'en essayant de devenir parents, les deux animateurs sont "victimes d'une étrange malédiction". D'où le titre The Curse.
Le teaser n'en dit pas beaucoup plus sur ce concept, si ce n'est qu'il instaure immédiatement un malaise, avec sa phrase sur le soleil capable de déclencher des feux, répétée par Emma Stone devant la caméra dans le cadre du tournage de leur show. En arrière-plan, un camion de pompier du quartier laisse penser qu'un véritable incendie a causé des dégâts. Dans la maison qu'ils sont chargés de rénover ? Par leur faute ? Réponse à partir du 11 novembre, date de diffusion de The Curse sur Showtime aux USA et Paramount TV+ en France.
Good time : le After Hours des frères Safdie
Commentaires