Cela donne un rapide aperçu de ce qu'aurait pu donner ce spin-off jamais validé.
On l'aurait presque oublié, mais avant House of the Dragon, HBO avait tenté un autre spin-off de Game of Thrones. Au casting, Naomi Watts aurait été la star. Seulement voilà, seul un pilote a été tourné à l'été 2018. La série, écrite par Jane Goldman, n'a pas convaincu Warner Bros. qui a préféré passer et ne pas commander la série, s'engageant à la place sur House of the Dragon.
Aujourd'hui, on découvre quelques photos jamais vues de cet épisode unique de Game of Thrones. Des clichés pris sur le tournage et mis en ligne sur Instagram par la coiffeuse et maquilleuse Flora Moody, qui travaillait sur la série. On y voit Naomi Watts en reine de Westeros :
"C'est une chance de jouer avec la forme et les proportions de la perruque", raconte Moody dans son message qui raconte son métier. "Travailler ensemble pour trouver le personnage qui incarne la vision du réalisateur. La collaboration est la clé", assure-t-elle avant de préciser le pilote en question :
"Il s'agissait d'un prequel inédit de Game of Thrones que j'ai tourné il y a 4 ans avec la merveilleuse Naomi Watts. La série devait se dérouler pendant l'ère des héros, qui se passe environ 5 000 ans avant les événements de la série originale. Et la rumeur disait qu'elle serait une sorte d'origin story pour la Longue Nuit, une période connue comme un hiver interminable à Westeros..."
Sous-titrée Bloodmoon, la série ne verra finalement jamais le jour.
Commentaires