Cassian Andor
LucasFilms

Diego Luna est à Londres pour filmer les premiers épisodes.

Alors que The Mandalorian cartonne depuis plus d'un an sur Disney Plus, partout dans le monde, la plateforme de streaming prépare déjà l'après, avec une autre série Star Wars en live action : Cassian Andor. Elle suivra les aventures de l'espion rebelle du même nom, pendant les années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One. Il s'agira ainsi d'un thriller d'espionnage.

Tony Gilroy s'en va, changement de réalisateur pour la série Star Wars : Cassian Andor

Et le tournage a déjà commencé, si l'on en croit la star, Diego Luna. Lors d'une récente apparition dans le Jimmy Kimmel Live, l'ancien acteur de Narcos: Mexico a confirmé que la production avait débuté du côté de Londres, où il est actuellement pour filmer les premiers épisodes.

Sans révéler aucun spoiler, évidemment, Diego Luna explique tout de même : "Cassian Andror, ce sera globalement tout ce que vous devez savoir pour mieux comprendre Rogue One. L'histoire du personnage avant".

Evidemment, on sait comment l'histoire de l'espion rebelle s'achèvera au bout du compte (dans Rogue One), mais ce n'est pas un soucis pour Luna : "C’est bien d’entrer dans une histoire dont vous connaissez déjà la fin. Vous pouvez maintenant prendre les nuances et les couches du personnage. Je pense que c’est amusant de conter une histoire qui ne consiste pas seulement à arriver à la fin..."

Cassian Andor n'est pas attendu sur Disney Plus avant fin 2021 ou début 2022.