DR

Elle jouera la Reina de la Coca Griselda Blanco dans un téléfilm.

Alors que Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 2 de la série Narcos, consacrée à Pablo Escobar, HBO s'intéresse au trafic de drogue au féminin.

La chaîne va produire un biopic sur Griselda Blanco, alias La Reina de la Coca, qui a révolutionné le trafic de coc dkens les années 70 et 80 jusqu'à devenir la narcotrafiquante la plus puissante de tous les temps. La vie de cette Tony Montana au féminin, abattue dans les rues de Medellín en 2012, méritait d'être racontée et c'est Jennifer Lopez qui endossera ce costume. "Je suis fascinée par la vie de cette criminelle complexe depuis des années. L'idée de m'associer à HBO me semble être le moyen idéal de pouvoir enfin raconter l'histoire de Griselda", s'est réjouie la star de 47 ans. J-Lo ne sera pas seulement la star du téléfilm : avec sa société Nuyorican Productions, elle s'investit dans le projet en tant que productrice.

Mieux que Scarface et Le Parrain : la vie de Griselda Blanco bientôt adaptée

La bomba latina qui se partage depuis vingt ans déjà entre cinéma et musique fait un retour en force à la télévision grâce à la série policière Shades of Blue, dont elle est l'héroïne. Entre flic et baronne de la drogue, Jennifer Lopez fait le grand écart. Et il faut bien avouer qu'en voyant Griselda Blanco, on ne pense pas spontanément à elle.

DR