Trois nouvelles séries tenteront leur chance prochainement, sur la plateforme.
Dès le 10 novembre prochain, Amazon lancera trois nouveaux pilotes de 30 minutes dans le cadre de son programme traditionnel, qui permet à la plateforme de soutenir et de faire émerger de nouvelles séries, chaque saison.
Cet automne, on pourra découvrir notamment Sea Oak, un show humoristique atypique créé par le célèbre écrivain George Saunders (Lincoln in the Bardo), avec Glenn Close (Damages, The Wife) au casting, et réalisé par Hiro Murai (Atlanta), primé aux Golden Globes. Au début de l'histoire, Tante Bernie, ouvrière dans une grande ville industrielle américaine de la « Rust Belt » (docile, célibataire et sans enfants), meurt tragiquement suite à l’arrivée d’un intrus à son domicile. Portée par la puissance insoupçonnable de la colère, elle revient d’entre les morts très remontée, bien déterminée à vivre enfin la vie qu’elle n’a jamais eue. Elle décide d’imposer ses nombreuses exigences à ce qui reste de sa famille proche (un neveu strip-teaseur et deux nièces irresponsables) qui vit dans un logement social subventionné d’un complexe résidentiel appelé Sea Oak.
On verra ensuite The Climb. Créée par l’actrice Diarra Kilpatrick (American Koko, The Last O.G.) et The Mark Gordon Company, The Climb est une série humoristique sur le nouveau rêve américain, qui se déroule dans un Detroit en pleine évolution. La série suit les aventures d’une assistante de direction en quête d’une vie moins ordinaire en devenant une célébrité sur Internet, avec l’aide de sa meilleure amie. Chris Robinson (The New Edition Story, Star) a réalisé le pilote. Christina Lee (Search Party, Wet Hot American Summer: First Day of Camp) était la showrunner de l’épisode pilote.
Enfin, Amazon proposera à ses abonnés de découvrir Love You More, la nouvelle série de Michael Patrick King, le créateur de Sex and the City. Il sera showrunner de cette comédie portée par Bridget Everett (Patti Cake$), star des cabarets new-yorkais, dans le rôle de Karen Best. Karen une femme dotée d’une forte personnalité et d’un amour inconditionnel pour le bon vin, ce qui la conduit parfois à faire de grosses erreurs avec les hommes. Elle a surtout un très grand cœur, qu’elle emploie à bon escient dans son travail d’éducatrice au sein d’un logement thérapeutique pour jeunes adultes atteints du syndrome de Down. Parfois, le besoin de Karen de défendre les gens se transforme en un numéro imaginaire de rock endiablé, où le spectateur découvre qu’elle a aussi une voix magnifique.
Commentaires