DR

"Elle est surprise d'avoir autant de pouvoir."

Après son coup de force sur Walder Frey, à la fin de la saison 6 de Game of Thrones, Arya Stark a remis le couvert, dans le premier épisode de la saison 7. Attention spoilers !

La fillette de Ned Stark a bien grandi et est désormais une tueuse sans scrupule, prête à empoisonner des dizaines d'hommes. Clairement, elle a franchi un cap, dans cette séquence d'ouverture, devenant un assassin pur et dur. D'ailleus, lorsqu'elle croise les soldats Lannister, on s'attend maintenant à ce qu'elle les égorge les uns après les autres...

"C'est tellement tordu", confie l'actrice Maisie Williams dans EW, en commentant ce premier épisode. "Même Arya est surprise d'avoir autant de pouvoir. Dans les derniers instants de la scène d'ouverture, elle regarde tous ces hommes qui meurent, et elle comprend qu'elle est devenue un peu plus monstrueuse que ce qu'elle imaginait. Mais pour autant, cela ne l'a rend pas triste. Elle comprend juste qui elle est devenue."

Game of Thrones, saison 7 : pourquoi Sansa est en train de devenir Cersei

Une meurtrière sans limite morale, et dotée d'un atout de taille : celui de pouvoir utiliser le don des sans-visage : "Quand j'ai entendu parler d'abord des Hommes sans visage, j'ai toujours pensé que ce serait vraiment cool si elle pouvait utiliser un jour le visage d'un personnage majeur de la série, comme c'est la cas cette fois avec Walder Frey. J'espère vraiment que les gens n'ont pas deviné tout de suite que c'était elle !"

Et Maisie Williams va plus loin pour son personnage : "J'ai toujours eu ce fantasme au fond de ma tête : qu'à la fin de la série, on voit quelqu'un s'asseoir sur le Trône de fer et finalement retirer son visage : à la place, on découvre la tête d'Arya ! J'ai toujours eu ce rêve..."

Alors la tueuse sans visage est-elle devenue méchante ? En tout cas, elle est de plus en plus ambitieuse.

La saison 7 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et le lendemain en France sur OCS.