Après une jeune Sophie Marceau âgée de 13 ans et réalisant ses premiers essais pour La Boum, puis l'adolescent Romain Duris passant le casting du Péril Jeune, la fraîche Julie Delpy pour Détective, la charmante ado Audrey Tautou, et la jeune et déjà très libre Isabelle Huppert, c'est aujourd'hui au tour de Valeria Bruni Tedeschi de se dévoiler à travers l'un de ses premiers castings.
En effet, avant de devenir l'actrice et la réalisatrice que l'on connaît avec des succès à la pelle comme Les Menteurs, Encore, Les Sentiments, 5x2, Le Temps qui reste, Munich ou Un Château en Italie, la fraîche Valeria était une jeune étudiante venant d'Italie et cherchant du travail à Paris.
En 1983, devant la caméra de Dominique Besnehard, alors directeur de castings, la jeune femme de 19 ans qui n'avait encore rien tourné débordait déjà de présence. Mâchouillant son chewing-gum et affichant un charmant accent transalpin, la jolie blonde se présentait comme une étudiante italienne en France depuis neuf ans, fille d'une mère pianiste et d'un père compositeur.
Si ce premier casting n'a rien donné à court terme, on allait découvrir Valeria trois ans plus tard, en 1986 dans son premier rôle dans la comédie Paulette, la pauvre petite militaire.La suite, on la connaît.
Valeria Bruni Tedeschi est actuellement à l'affiche de Saint Laurent de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier et Léa Seydoux, dont voici la bande-annonce :
Commentaires