Il y avait de la place sur son yacht !
Il y a quelques jours, Brad Pitt, recevant le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time in Hollywood, remerciait son complice Leonardo DiCaprio, avant de le vanner gentiment à propos de Titanic : "Quand même, je t’aurais laissé de la place sur ce radeau". Une blague qui prouve à quel point le film de James Cameron est toujours aussi culte, plus de 20 ans après sa sortie. Ancré dans toutes les mémoires, à tel point que le débat sur le fait que Jack aurait pu être sauvé parce qu'il y avait assez de place sur la planche aux côtés de Rose (Kate Winslet) ne s'essouffle pas.
D'ailleurs, impossible de ne pas penser à Titanic en apprenant via The Sun que le 30 décembre dernier, Leo a participé à sauver un homme de la noyade en le recueillant sur son yacht. Passant la journée avec des amis près des côtes de St Martin, dans les Caraïbes, la star a reçu un appel de détresse et a participé à de longues recherches afin de repêcher un jeune Français qui, trop alcoolisé, était tombé de son bateau. Après 11h dans l'eau, celui-ci a été repêché sur le navire de la star. L'article ne précise pas si Leo s'est jeté à l'eau pour le sauver, mais une chose est sûre : il y avait assez de place sur son yacht pour le recueillir.
Brad Pitt pourra peut-être à nouveau faire un clin d'oeil à son pote lors de la prochaine cérémonie des Oscars, en recevant la statuette du meilleur second rôle ?
Commentaires