L'interprète du Soldat de l'Hiver aurait préféré jouer Chandler.
Variety organise en ce moment des interviews entre comédiens intitulées "Actor on Actor". Anne Hathaway et Jeremy Strong, les deux stars d'Armageddon Time, de James Gray, ont par exemple échangé des anecdotes de carrière pour le célèbre magazine américain, tout comme Zendaya et Andrew Garfield, qui se sont récemment croisés dans Spider-Man : No Way Home. Ce concept s'étend aussi aux comédiens qui cartonnent en ce moment à la télévision, tels que Jennifer Aniston et Sebastian Stan. La star de Friends est depuis 2019 l'héroïne de The Morning Show, diffusée sur AppleTV+, et l'interprète du Soldat de l'Hiver chez Marvel a marqué les abonnés à Disney+ grâce à Pam & Tommy, la mini-série sur la sex-tape de Pamela Anderson et Tommy Lee, publiquement partagée dans les années 1990.
Leur discussion sur leurs carrières respectives, développées aussi bien sur le petit que le grand écran, a évidemment dérivé sur Friends, la sitcom qui a cartonné de 1994 à 2004 sur NBC, avant de battre des records de ventes en DVD, et de connaître un regain de succès en étant rediffusée sur Netflix puis HBO Max. Les retrouvailles des comédiens phares de la série, organisée par cette dernière plateforme, a d'ailleurs été l'un des événements de ces derniers mois. Touchée de voir que Friends plait toujours autant au public, l'interprète de Rachel Green se demande ainsi comment la série aurait été faite de nos jours : "Je suis très nostalgique du passé, mais c'est intéressant de voir à quel point elle parle encore au public, alors que nos interactions sociales ont tant changé. Avec qui communiquent tous ces gens ? Vous êtes au restaurant, vous jetez un oeil à la table d'à côté où quatre personnes sont réunies pour déjeuner. En général, il y en a trois qui sont sur leur téléphone, en train de scroller sans s'arrêter." "Je suis certain que si les réseaux sociaux avaient existé quand Friends était diffusée, la chaîne vous aurait demandé de filmer des vidéos TikTok !, ajoute Stan. Alors que la plupart de vos interactions à vous ont été diffusées directement dans la série."
Voilà ce qu'on va retenir de Friends : les retrouvaillesToujours à propos de Friends, dont des rumeurs de retrouvailles pour une nouvelle saison ou un remake ont longtemps couru, Jen dit à Sebastian : "Tu aurais fait un bon Joey !" "Je me suis toujours senti plus proche de Chandler, répond-il en expliquant qu'avec ses potes, ils se sont souvent désignés par les noms des personnages de la série dont le caractère leur correspondait le mieux. En l'occurrence, pour lui, celui qui était joué par Matthew Perry, et non son meilleur pote interprété par Matt LeBlanc. "J'ai quelques névroses, et je suis souvent mort de rire.", justifie-t-il. "C'est bon à savoir", renchérit Aniston. "Tu étais un Chanandler Bong, alors !", s'amuse-t-elle en référence à l'une des blagues du show.
Leur rencontre a été filmée et elle est à voir ci-dessous, en anglais :
Commentaires