Aussi bien en tant qu'actrice que productrice.
The Hollywood Reporter a publié un long article sur le succès du Secret de la Cité perdue, le film d'aventure porté par Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt. Le magazine américain y révèle que la comédienne avait d'abord refusé ce projet de la Paramount, avant d'y repenser souvent et de proposer un deal au studio : elle accepterait le premier rôle si celui-ci était échangé avec le personnage masculin. Si l'héroïne était davantage une tête brûlée et le héros plus sensible, elle était prête à signer. Quelque temps plus tard, elle a officiellement accepté le projet, et Tatum a hérité du deuxième rôle du film : "Au départ, il n'y avait aucun obstacle en travers du chemin de ce personnage féminin, justifie l'actrice. Et le masculin représentait tout ce qu'on a déjà vu par le passé. J'aime le fait de ne plus avoir 25 ans, et aussi qu'un homme puisse montrer dans ce film toutes sortes de choses qu'on ne montre pas d'habitude dans des aventures de ce genre, parce qu'il doit par définition être 'un héros d'action'. Chan était partant, alors on s'est lancés."
The Lost City : Brad Pitt a été convaincu par Sandra Bullock et... sa coiffeuseSi le démarrage de The Lost City n'a pas été exceptionnel, le bouche-à-oreille a fonctionné, et il fête finalement ses 100 millions de dollars récoltés rien qu'aux Etats-Unis. Un joli succès pour la star de Gravity, qui est ravie d'avoir fait équipe avec la productrice Liza Chasin sur ce projet, en s'impliquant elle-même dans sa production, via la société 3dot. "Je voulais tout simplement une partenaire, j'étais si fatiguée de tout faire toute seule", explique Bullock, qui, à 57 ans, avoue avoir besoin de faire une pause après ce film d'aventure, tourné dans la foulée d'une production d'action, Bullet Train. Invitée au SXSW festival, elle a laissé entendre qu'elle comptait faire un break pour s'occuper de ses deux enfants. Elle qui a joué dans 50 films depuis les années 1980 précise au magazine américain ne pas avoir de durée en tête concernant cette pause. "Je ne veux pas être dépendante de l'agenda de quelqu'un d'autre à part le mien. Je suis si épuisée, fatiguée et incapable de prendre des décisions intelligentes ou bonnes pour ma santé. Je le sais. J'ai toujours eu du boulot, j'ai eu de la chance, mais j'ai réalisé que cela commençait à devenir ma béquille. C'était comme si j'ouvrais mon frigo plein tout le temps pour y chercher quelque chose qui ne s'y trouvait pas. Je me suis dit : 'Arrête de chercher, car ce n'est pas là. Tu l'as déjà, tu as réussi, accepte-le, sois ok avec l'idée que ce n'est pas en ayant du travail que tu seras validée aux yeux des autres.'"
L'actrice et productrice ajoute avoir adoré cette expérience avec Chasin, mais ne pas avoir de projet en commun pour l'instant, son besoin de "break" concernant aussi son métier de productrice. Interviewée également, cette dernière confirme, tout en ajoutant : "Sandy et moi, on va refaire quelque chose ensemble. Ce sera peut-être simplement faire cuire des cookies. Je ne sais pas encore, peut-être un film, mais ce sera bien." Une suite de La Cité perdue ? La Paramount adorerait, conclut l'article, mais pour l'instant, Bullock n'a rien signé d'officiel, et compte visiblement ne pas le faire dans l'immédiat, même si elle a récemment déclaré ne plus être totalement fermée à l'idée de tourner une suite. Après les échecs critiques de Speed 2 et de Miss Detective 2, elle avait assuré qu'on ne l'y prendrait plus, mais en mars dernier, elle avouait qu'avec un bon projet et de bons partenaires (elle citait alors Liza Chasin), elle pourrait bien changer d'avis.
Le Secret de la Cité perdue : sans laisser d’adresse [critique]
Commentaires