Keira Knightley, Helen Mirren, Edward Norton et Kate Winslet entourent la star dans ce drame au pitch étonnant.
Après avoir renoué avec le succès cet été grâce à Suicide Squad (et en attendant son retour probable dans la saga Bad Boys), Will Smith change radicalement de registre pour David Frankel, le réalisateur du Diable s’habille en Prada, dans le drame Collateral Beauty. Un projet ambitieux au concept intrigant que la star présentait il y a quelques jours à Entertainment Weekly comme "un mélange entre La Vie et Belle et Le Magicien d’Oz. Mon personnage tente de reconstruire sa vie, et il est aidé par des éléments mystiques. Attention aux groooos spoilers ! Sa fabrication délicate sera compliquée à promouvoir." Sans compter que le film est attendu la même semaine que Star Wars : Rogue One au box-office américain…
Bad Boys 3 sera "le plus fort de la trilogie", d'après Joe Carnahan
On comprend mieux ce que Will voulait dire en découvrant la première bande-annonce du film, où il joue un New-Yorkais en pleine dépression suite à une tragédie terrible. Si ses proches, incarnés par Kate Winslet, Edward Norton, Naomie Harris et Michael Peña, font tout pour l’aider, il se sent sombrer et décide alors d’écrire des lettres à l’Amour, la Mort et le Temps, pour tenter d’y voir plus clair et de trouver un sens sa vie. Contre toute attente, ceux-ci lui répondent, sous les traits de Keira Knightley, Helen Mirren et Jacob Latimore.
Quel est le point commun entre Will Smith, Omar Sy et Emma Watson ?
Lors de la même interview, Will Smith expliquait avec humour : "Ce casting est digne d’un petit film de super-héros : Les Avengers d’une dramédie de Noël !". Collateral Beauty sortira en France le 21 décembre, soit une semaine après le spin-off de Star Wars et face à l'adaptation du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed.
Comment Will Smith est devenu "la plus grande star de cinéma au monde"
Commentaires