DR

James Gunn aurait réussi le pari de la suite. 

L'embargo sur les projections dédiées à la presse des Gardiens de la galaxie 2 a été levé, mais pour les réseaux sociaux uniquement. S'il faudra attendre jusqu'à la semaine prochaine pour des critiques détaillées, plusieurs confrères ont donné leur avis sur Twitter. "Les Gardiens de la galaxie 2 est plein de surprises et atteint un niveau inattendu d'émotion", écrit Germain Lussier, journaliste à Gizmodo et io9. Même son de cloche chez Peter Sciretta de Slash Film, "Les Gardiens de la galaxie 2 est plus drôle que l'original, avec une tonne de surprises et une profondeur émotionnelle inattendue".

Chez Collider, Steven Weintraub a "eu le sourire du début à la fin. Drôle, bourré d'action, touchant et des tas de surprises".

James Gunn confirme Les Gardiens de la galaxie 3

Une bonne partie des réactions de nos confrères est du même acabit, à l'exception notable du journaliste Jeff Sneider qui "déteste être la voix de la raison, mais Les Gardiens de la galaxie 2 n'est pas aussi bon que le premier. Ce qui semblait nouveau dans le premier semble maintenant forcé". En France, Cloneweb parle d'un film qui "rame à vide pendant une heure, passe la seconde et devient coolos. Excellente fin".

Les Gardiens de la galaxie 2 sera dans les salles françaises le 26 avril prochain.