Le réalisateur révèle qu’il n’a pas été consulté par le studio.
Les Indestructibles 2 sont en une du nouveau numéro de Première, actuellement dans les kiosques. A l’intérieur du magazine, le réalisateur Brad Bird revient sur la création de cette suite attendue par les fans du film d’animation de Pixar depuis 14 ans, ainsi que sur le reste de sa carrière. Il révèle ainsi qu’il n’a pas été consulté lors de la préparation de Ready Player One par la Warner Bros, blockbuster de Steven Spielberg qui utilise son Géant de fer. Il a cependant bien apprécié le résultat. Extrait.
Les 10 clins d’oeil les plus cool de Ready Player OneL’hommage au Géant de fer dans Ready Player One : ça vous a flatté ? Ennuyé ?
Non, c’était bien. Warner Bros. est propriétaire du design, ils sont libres d’en faire ce qu’ils veulent. J’étais ravi de le revoir en action à l’écran, dans toute sa splendeur. Et dans un grand rôle ! Je n’ai pas été consulté. Mais si votre personnage doit apparaître dans le film d’un autre, autant que ce soit un film de Steven Spielberg, non ?
Pour lire la suite de son entretien, rendez-vous dans les kiosques.
Au sommaire de Première n°486 : Les Indestructibles 2, Benicio Del Toro, Vanessa Paradis, Totoro…Les Indestructibles 2 sortira le 4 juillet au cinéma. Il sera projeté vendredi dans le cadre du festival d’Annecy.
Commentaires