PHOTOS - Dans les coulisses d'X-Men 2 avec Bryan Singer, Hugh Jackman, Ian McKellen...
11 mai : Cherchez l'intrus
Un visiteur inattendu s'est incrusté sur le plateau. On vous avait dit que Bryan Singer s'éclatait sur le tournage !
16 avril : Un petit coup de froid
Singer confirme le retour de Shawn Ashmore en Iceberg. Visiblement, son visage sera modifié en performance capture...
9 mai : Xavier ou Serpico ?
Singer s'amuse avec le look 70's de son héros, le professeur X (James McAvoy). S'il n'a toujours pas le crâne rasé, il porte une chemise qui fait clairement référence aux années 1970 -ainsi qu'un début de barbe. D'où ce clin d'oeil du réalisateur, qui présente cette photo avec le hashtag #serpico, en référence au film culte porté par Al Pacino.
4 mai : "Hello, Kitty"
C'est grâce à elle que <strong>les personnages du passé et du futur vont se croiser dans le film</strong>, Ellen Page revient en Kitty Pride.
5 avril : Le Fauve ouvre les festivités... avant même le début du tournage
A l'image de Marc Webb (<strong>@MarcW</strong>), qui <strong>poste des images en direct</strong> de <em>The Amazing Spider-Man 2</em>, Bryan Singer a démarré la promo virale de sa suite d'<em>X-Men</em> avec une photo du Fauve, ce mutant incarné par Nicholas Hoult, avant même de mettre en route les caméras.
Dans les coulisses d'X-Men Days of Future Past
Le réalisateur Bryan Singer n'est pas peu fier de réunir dans X-Men Days of Future Past les acteurs de la première trilogie et ceux du reboot. C'est l'avantage d'avoir un scénario se déroulant sur deux temporalités différentes ! Depuis le début des prises de vue, en avril, il tweete régulièrement des images de ses acteurs sur son compte <strong>@BryanSinger</strong>. On a ainsi retrouvé Ian McKellen et Patrick Stewart, les interprètes originaux de Magneto et du Professeur X, Halle Berry en Tornade ou encore Ellen Page en Kitty. Du côté des mutants de la nouvelle génération, Singer a présenté James McAvoy dans la chaise roulante de Xavier et Nicholas Hoult (Hank/Le Fauve) a croisé Hugh Jackman (Wolverine). <em>"Soyez les bienvenus en 1973"</em>, écrit le metteur en scène.Cette plongée dans les coulisses du blockbuster est parfaitement immersive, mais il va falloir patienter encore un bout de temps avant de découvrir le résultat sur grand écran : <em>X-Men Days of Future Past</em> sortira le 16 juillet 2014 en France.
22 avril : Halle Berry renprend son envol
Difficile à croire, mais <strong>la comédienne est enceinte sur ce cliché</strong>. Elle cache bien son jeu, et les fans sont très contents de la retrouver en Tornade.
14 mai : "Soyez les bienvenus en 1973"
Serpico étant sorti en 1973, on avait déjà un indice de l'année choisie pour cette suite. Elle se déroulera donc 10 ans après l'action de First Class. Il semblerait que Hank ait trouvé un moyen de ne pas rester en Fauve à temps plein, puisqu'il s'agit bien de Nicholas Hoult sur cette image à côté de Hugh Jackman.Et ensuite ? Parti comme c'est parti, Singer devrait continuer à tweeter des clichés très régulièrement. A suivre, donc.
30 avril : L'invité mystère
Bon, avec une telle coupe de cheveux, il ne reste pas mystérieux très longtemps. Après un caméo rigolo dans X-Men le commencement, Wolverine (Hugh Jackman) revient. Plus dure à décrypter, une vidéo montrant des fauteuils arborant les noms de différents personnages confirme qu'Omar Sy jouera Bishop. Vous aimez cette promotion ludique ?
15 avril : C'est (presque) parti !
La veille du début du tournage, on retrouve Patrick Stewart en professeur X.<em> "A picture before picture"</em> (Une photo avant le film), écrit Singer. Les derniers essais se terminent, les prises de vues démarreront dès le lendemain. On sait que les personnages de deux sagas seront dans le film... mais ils ne se croiseront pas forcément. Ce sera le cas par exemple <strong>pour les deux interprètes de Xavier</strong>, Patrick Stewart et James McAvoy.
Le réalisateur Bryan Singer n'est pas peu fier de réunir dans X-Men Days of Future Past les acteurs de la première trilogie et ceux du reboot. C'est l'avantage d'avoir un scénario se déroulant sur deux temporalités différentes ! Depuis le début des prises de vue, en avril, il tweete régulièrement des images de ses acteurs sur son compte @BryanSinger. On a ainsi retrouvé Ian McKellen et Patrick Stewart, les interprètes originaux de Magneto et du Professeur X, Halle Berry en Tornade ou encore Ellen Page en Kitty. Du côté des mutants de la nouvelle génération, Singer a présenté James McAvoy dans la chaise roulante de Xavier et Nicholas Hoult (Hank/Le Fauve) a croisé Hugh Jackman (Wolverine). "Soyez les bienvenus en 1973", écrit le metteur en scène.Cette plongée dans les coulisses du blockbuster est parfaitement immersive, mais il va falloir patienter encore un bout de temps avant de découvrir le résultat sur grand écran : X-Men Days of Future Past sortira le 16 juillet 2014 en France.
Commentaires