Charlie Hunnam et George Lucas
ABACA

"Je me souviens juste que c'était une réunion très embarrassante et que je suis sorti en me disant que je n'obtiendrais certainement pas le rôle. Et j'avais raison.", a déclaré Charlie Hunnam.

Lors d’une interview pour Entertainment Tonight, à l’occasion de la promotion de Rebel Moon, que Charlie Hunnam s'est livré sur sa tentative d’incarner Anakin Skywalker dans la trilogie prequel de Star Wars, réalisée par George Lucas. Anakin Skywalker a été d'abord été incarné par Jake Lloyd dans la Menace fantôme (1999), puis le saut dans le temps des deux opus suivants a forcé George Lucas à sélectionner un acteur plus mature. Hayden Christensen ainsi que Charlie Hunnam faisaient partie des comédiens pressentis.

"J'avais oublié ça, mais oui, je l'ai fait. Je suis allé jusqu’à rencontrer George Lucas. Je ne pense pas qu'il rencontre beaucoup d'acteurs. Je pense qu'il s'agissait probablement de deux ou trois acteurs qu'il envisageait pour le rôle. Je ne me souviens pas de grand-chose à ce sujet. Juste que c'était une réunion très embarrassante et que je suis sorti en me disant que je n'obtiendrais certainement pas le rôle. Et j'avais raison. Parfois, c'est une question d'ambiance.”, a exprimé l'acteur.

Même si la critique n’était pas unanime, c’est Hayden Christensen qui a incarné Anakin Skywalker. Fort heureusement, ce sont les fans qui ont adoubé la performance de l’acteur, réapparu sur Disney+ dans les séries télévisées Obi-Wan Kenobi et Ahsoka, toutes les deux réalisées sans la participation de George Lucas.

Charlie Hunnam peut se consoler avec le projet science-fiction se déroulant dans une galaxie tout aussi lointaine que Star Wars : Rebel Moon, réalisé par Zack Snyder et disponible sur Netflix. Même si selon Première, il s'agit d'un "space opératé".


Nicolas Cage trouve que Hayden Christensen était vachement bon dans Star Wars