Le scénariste Chris Terrio est revenu sur les conversations entre les deux personnages et leur importance capitale dans la suite de l’intrigue.
L’Ascension de Skywalker est attendu pour décembre mais l'arc narratif n’a toujours pas été dévoilé. On sait que le long-métrage doit clore définitivement la saga des Skywalker, on suppose que Rey va flirter avec le côté obscur si l’on accorde de l’importance au teaser révélé en août, on a appris que, d’après le synopsis officiel, une "grande bataille" est attendue… Mais globalement, aucune information précise n’a encore été révélée.
Sauf, peut-être, concernant la relation entre Kylo, ancien élève de Luke Skywalker ayant tout délaissé pour suivre le sombre chemin de son grand-père Anakin alias Dark Vador, et Rey, orpheline aux origines encore inconnues embrassant la voie du Jedi. En effet, Chris Terrio, co-scénariste pour cet épisode ultime de la nouvelle trilogie, s’est confié auprès d’Empire sur le sujet. Pour lui, il ne fait aucun doute que les conversations amorcées dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson méritaient de continuer dans la suite.
Star Wars 9 : les Chevaliers de Ren de retour sur une photo inéditeUn lien complexe s’était ainsi formé entre les deux personnages. Une connexion profonde, que le réalisateur avait su mettre en valeur à la perfection selon le scénariste. "Parmi les scènes les plus intéressantes de l’épisode VIII, il y a les discussions entre Rey et Ren," estime-t-il. "Nous avons essayé de reprendre la relation compliquée qui était très présente dans les films précédents. Quand Ren enlève son masque, il se met à nu et se dévoile à Rey comme il ne l’a jamais fait avec personne d’autre. Rian a développé tout ça de manière fascinante et nous avons décidé d’aller encore plus loin."
Dans le dernier teaser, Rey était brièvement vue maniant une arme semblable à celle de Dark Maul, encapuchonnée pour évoquer l’apparence d’un Sith. Faut-il y voir un lien avec cette fameuse relation entre elle et Kylo, qui doit donc être développée dans le dernier opus ? Pour le savoir, rendez-vous le 18 décembre pour la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Star Wars : la façon dont Kylo Ren a basculé du côté obscur pourrait diviser les fans
Commentaires