Dans le top 3 des plus gros succès de l'acteur en France, elles sont programmées à partir de 21h10.
Si le plus gros succès de la carrière de Thierry Lhermitte reste Les Bronzés 3, qui avait attiré plus de 10 millions de curieux au cinéma en 2006, ce n'est paradoxalement pas la comédie la plus populaire de sa filmo : l'acteur de 70 ans a davantage marqué le public avec les deux premiers volets de la saga, Le Père-Noël est une ordure, Les Ripoux ou Le Dîner de cons.
TF1 mise d'ailleurs sur cette comédie de Francis Veber, ce soir, à 21h10. A sa sortie, il y a 25 ans, elle avait fait rire 9,2 millions de Français, et beaucoup de spectateurs connaissent depuis ses dialogues par cœur. Première avait notamment été conquis par l'humour ravageur de cette adaptation de pièce de théâtre à succès, ainsi que par son casting aux petits oignons, à commencer par un excellent Jacques Villeret en François Pignon.
A sa sortie, le réalisateur avait raconté dans nos pages la fabrication de cette "comédie à l'incontestable efficacité zygomatique", qu'on ne se lasse pas de revoir à la télévision.
Le Dîner de cons a 25 ans : "La connerie, c'est quelque chose de formidable !"A 22h35, la chaîne proposera le troisième plus gros succès de sa carrière, Un indien dans la ville. L'histoire de Mimi Siku avait écoulé 7,8 millions de tickets de cinéma en 1994. Voici sa bande-annonce :
Thierry Lhermitte annonce l’annulation de son projet de film sur Derrick
Commentaires