Jennifer Aniston / Harvey Weinstein
ABACA PRESS

En 2017, un magazine people américain affirmait que le magnat d'Hollywood avait agressé sexuellement l'actrice.

Alors qu’Harvey Weinstein sera fixé sur sa sentence ce mercredi 11 mars (l’ancien producteur star risque minimum cinq ans de prison pour viol et agression sexuelle), une nouvelle affaire vient ternir un peu plus l’image de celui qu’on appelle désormais l’ogre d’Hollywood. Un email haineux envoyé par Weinstein en personne à un journaliste : "Jennifer Aniston devrait être tuée". Une information révélée par Variety, qui a pu mettre la main sur plus de 1 000 pages de documents judiciaires rendues publiques la veille de la sentence du producteur déchu. Parmi ces documents, des messages échangés avec Jeff Bezos, Michael Bloomberg, et cet email.

Envoyé le 31 octobre 2017, soit une quinzaine de jours après que le mouvement MeToo ait explosé, le mail en question faisait figure de réponse à une allégation du magazine people The National Enquirer selon laquelle Harvey Weinstein aurait agressé sexuellement la star de Friends : "Le National Enquirer a l’intention de publier un article qui racontera que Jennifer Aniston a été agressée sexuellement par Harvey Weinstein."

Une affirmation qui se révèle fausse. "Jennifer n’a jamais été harcelée ou agressée par Harvey, a affirmé Stephen Huvane, l’attaché de presse de l’actrice depuis des années, sollicité par Variety. Il n’a jamais été suffisamment proche d’elle pour pouvoir la toucher. Elle ne s’est jamais retrouvée seule avec lui. Nous ne savons rien de cet email, puisqu’il ne nous a pas été envoyé directement et nous n’avons aucun commentaire à faire sur le sujet." Pour le moment, l'actrice n'a effectivement pas pris la parole.

Plusieurs actrices réagissent après la condamnation pour viol d’Harvey Weinstein