Le réalisateur Macon Blair est au commandes de cette relecture du film culte des années 1980.
Entertainment Weekly a dévoilé les premières images du prochain remake de The Toxic Avenger, avec Peter Dinklage dans le premier rôle, épaulé par Elijah Wood et Kevin Bacon dans les rôles de ses adversaires. Mais avant tout, c’est quoi The Toxic Avenger ? Il s’agit d’une franchise de films de série B, devenus cultes, dont le premier volet est sorti en 1984.
Créé par Lloyd Kaufman et Michael Hertz, The Toxic Avenger raconte l’histoire de Melvin Junko, un jeune agent d’entretien originaire de Tromaville, qui est le souffre douleurs des autres habitants. Après être tombé accidentellement dans un baril de produits chimiques, le jeune Junko se transforme en monstre surhumain et difforme. Il prend alors l’identité de Toxic Avenger et fait régner la justice à Tromaville. Suite à ce premier film, le duo sortira trois suites, deux en 1989 et un dernier épisode en 2000, réalisé uniquement par Kaufman. Le justicier toxique sera aussi adapté dans une série de dessin animé pour enfant appelé Toxic Crusaders et en jeu vidéo.
Macon Blair, le réalisateur de I Don't Feel At Home In This World Anymore, est en charge de ce remake, qui reprend les origines du Toxic Avenger. Les premières images nous dévoilent Peter Dinklage vêtu du fameux tutu porté par le personnage dès le premier film. Il est également affublé d’un loup sur le visage, sous-entendant son rôle de justicier anonyme. Dans cette version, le "héros" n'est plus le jeune Melvin Junko mais un agent d'entretien nommé Winston Gooze (Dinklage). Le look le plus impressionnant reste celui d’Elijah Wood, qui jouera le super-vilain Fritz Garbinger. Le maquillage de l’acteur le fait étrangement ressembler au Pingouin de Danny DeVito dans Batman : Le Défi (Tim Burton, 1992).
Ces premières images exclusives nous présentent le reste du casting : Jacob Tremblay (Good Boy ; Wonder) dans le rôle du beau-fils de Winston Gooze ; Taylour Paige (White Boy Rick) dans celui de JJ. Doherty et Kevin Bacon dans le rôle du super-vilain Bob Garbinger, un magnat des produits chimiques et frère de de Fritz Garbinger.
The Toxic Avenger n’a pas encore de date de sortie prévue.
Commentaires