Le film d'action Colombiana revient ce soir sur W9.
En mai 2011, Olivier Megaton était à Cannes pour présenter son nouveau film d'action Colombiana, produit par EuropaCorp. Après avoir mis en scène Jason Statham dans Le Transporteur 3 et avant de filmer Liam Neeson dans les suites de Taken, le réalisateur misait sur Zoe Saldana, l'héroïne d'Avatar, pour incarner Cataleya, une tueuse à gage qui n'a qu'un seul but : venger la mort de ses parents tués par un cartel colombien. La comédienne, qui a depuis confirmé son goût pour les films d'action en participant notamment aux Gardiens de la Galaxie, portait entièrement le film sur ses épaules. A la fois petit oiseau blessé et warrior ultra disciplinée, Saldana était alors beaucoup comparée à Angelina Jolie, une actrice qui a également été la tête d'affiche de plusieurs blockbusters remplis de cascades, notamment Salt, sur les écrans un an avant Colombiana.
Extrait de notre critique : "Héroïne bessonienne par excellence, Cataleya est mutique et fatale, possédée par une soif de vengeance qui l’écoeure autant qu’elle l’anime. Lui avoir donné les traits de Zoe Saldana restera la grande idée du film. Enfin en première ligne, d’une beauté graphique insensée, l’actrice peut briller et livrer une performance beaucoup plus complexe que ce que le genre autorise habituellement. La façon dont son visage exprime d’un simple regard les conflits intérieurs du personnage, emmuré dans sa haine au point de ne plus voir que ça, est assez bluffante."
Mr Wolff et les meilleurs films d'action depuis Taken
A Cannes, le réalisateur était visiblement ravi de cette aventure partagée avec Zoe. Voici son entretien, en attendant de (re)voir Colombiana ce soir à 21h sur W9.
Zoe Saldana et Angelina Jolie : trop maigres pour être crédibles en héroïnes de film d’action ?
Bande-annonce de Colombiana :
Commentaires