Magic Mike : The Last Dance
Warner Bros. Pictures.

L’actrice a partagé une anecdote de ses entrainements de danse avec Channing Tatum, dont un moment honteux à la clé.

Lors de son passage dans le late-night show de Jimmy Kimmel, Salma Hayek a décrit un incident assez hilarant qui a eu lieu sur le tournage de Magic Mike: Last Dance. Réalisé par Steven Soderbergh — le cinéaste à l’origine de la saga Ocean’s —, le dernier volet de la trilogie promet notamment une impressionnante séquence finale de 30 minutes. Salma Hayek s’est exprimée sur les capacités physiques requises pour ces scènes de danse assez complexes à appréhender. Elle a évoqué un lap dance torride qui aurait pu se transformer en drame lors du tournage, et pour laquelle elle a ironiquement blâmé Channing Tatum :
 
Dans cette scène, il y a un moment qui n’a pas été gardé au montage où je suis à l’envers et mes jambes étaient censées aller à un endroit très précis. Sauf que j’ai perdu mon sens des directions, et je n’ai pas fait ce que j’étais censée faire, alors pendant la répétition j’ai failli me cogner la tête”, déclare l’actrice.
 
“[Tatum] s’est accroché à mon pantalon et le faisait glisser, sauf que ça m’a inquiétée car je n’arrivais plus à me souvenir si j’avais des sous-vêtements ou non. Alors au lieu d’utiliser mes mains pour protéger ma tête, je les ai utilisées pour retenir mon pantalon. Tout le monde est venu à mon secours et il a dit : ‘Qu’est-ce qu’il t’arrive ?’ J’ai répondu : ‘Tu as failli me tuer !’ ” a poursuivi Salma Hayek avec ironie.

Magic Mike : Channing Tatum est prêt pour sa dernière danse avec Salma Hayek [bande-annonce]

La bande-annonce promet un film sensuel, mais le tournage semblait donc bien différent. Magic Mike: Last Dance sortira aux États-Unis le 10 février et marquera les adieux du strip-teaseur, 7 ans après le second volet Magic Mike XXL.