Auprès d'Amy Winehouse, nous reconnaissons les figures masculines qui gravitaient autour d'elle : Blake Fielder-Civil (Jack O'Connell) et son père (Eddie Marsan).
Le biopic de la chanteuse saoul britannique dévoile une nouvelle -et ultime ?- bande-annonce, qui laisse entrevoir le potentiel immense d'une star partie trop tôt. Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de tous les temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.
Enregistré auprès de Mark Ronson en 2006, "Back to Black" est le tube qui a donné vie à l'album le plus connu de la chanteuse – le disque est arrivé au chiffre record de 3 259 100 exemplaires vendus à travers le monde. Ce succès sera aussi récompensé de cinq Grammy Awards qui inscriront la chanteuse dans l'histoire de la musique. Back to Black est notamment devenu l’album le plus vendu du 21e siècle en Grande-Bretagne.
Sam Taylor-Johnson réitère son penchant pour le biopic de légendes britanniques avec ce projet musical. Après Nowhere Boy (2009), biopic sur John Lennon, la cinéaste veut rendre hommage à Hurricane Amy, à travers les traits de Marisa Abela (Rogue Agent, Industry), qui s'est appropriée le look sulfureux d'une pin-up rebelle, à la choucroute emblématique. L'actrice interprète le malheureux destin de la chanteuse auprès de ceux qui incarneront les hommes de sa vie, Jack O'Connell (Skins) dans le rôle de Blake Fielder-Civil et Eddie Marsan (Deadpool 2) dans celui d'un père opportuniste.
Back to Black sortira le 24 avril 2024 en salles.
Ce que le docu Apple TV+ sur John Lennon nous apprend de sa mort et de son assassin
Commentaires