Chris Sanders – Le Robot Sauvage : "Dreamworks est le meilleur endroit pour faire de l’animation"
Universal

Le prochain film d’animation des studios Dreamworks dévoile son intrigue dans une toute nouvelle vidéo.

Un nouveau robot entre dans l’animation. Le Robot sauvage, adaptation du roman de Peter Brown, met en scène Roz, un droïde d’assistance doublé en version originale par Lupita Nyong’o, échoué sur une île déserte. La première bande-annonce sortie en mars dernier dévoilait toute la poésie et l’esthétisme qui se dégageait de cette histoire originale mise en scène par Chris Sanders (Dragons, Les Croods). Imitant le comportement des animaux qui l’entourent, Roz évolue dans une forêt pleine de surprises et de dangers. Dans ce nouveau trailer dévoilé à l’occasion de la diffusion des premières images du long-métrage au Festival d’Annecy, le voile se lève sur l’intrigue.


Pour comparer : la première bande-annonce pleine de poésie du Robot sauvage, le prochain Dreamworks

Tout d’abord, le spectateur découvre le foyer de Roz, cette espèce de paradis utopique et futuriste de haute-technologie. La cargaison dont elle faisait partie a disparu dans un typhon et elle semble être la seule à avoir survécu, échouant sur une île où rien n’est comme elle. Apprenant le langage des animaux et cherchant à tout prix à leur rendre service, on la voit faire la connaissance d’un renard doublé par Pedro Pascal (The Last of Us, Game of Thrones) ainsi que d’un petit oisillon qu’elle finit par adopter devenant sa mère. Mais retrouvée par les siens, un conflit semble se présager… "Tu n’es pas conçu pour ressentir quoique ce soit."

En véritable récit d’apprentissage, Le Robot Sauvage réfléchit à notre rapport à la Nature et la technologie, Roz faisant le lien entre ces deux notions généralement opposées : "Parfois pour survivre, il faut outrepasser ce pourquoi on est programmé." Roz semble s’affranchir de sa programmation pour finalement devenir ce robot sauvage.

Avec les voix de Stephanie Hsu, Kit Connor, Mark Hamill, Bill Nighy et Catherine O’Hara, Le Robot Sauvage sortira le 9 octobre au cinéma.

Chris Sanders – Le Robot Sauvage : "Dreamworks est le meilleur endroit pour faire de l’animation