S.O.S. Fantômes : l'Héritage
Sony

Après son périple dans le Midwest, la franchise va revenir à ses racines !

Profitant du Ghostbusters Day qui se tenait hier (oui ça existe), le réalisateur Jason Reitman et Sony Pictures ont confirmé la suite de S.O.S. Fantômes l'Héritage et dévoilé plein de détails sur ce quatrième opus de la saga culte.

Décrit comme "le prochain chapitre de l'histoire de la famille Spengler", elle sera de nouveau réalisée par Jason Reitman à partir d'un scénario qu'il co-écrit avec Kenan. On ne sait toujours pas si tous les acteurs de L'Héritage et / ou les anciens Ghostbusters seront de retour au casting (même si on se doute que Phoebe Spengler jouée par McKenna Grace en sera forcément). En revanche, on connaît le décor : finie la campagne du Midwest américain ! S.O.S. Fantômes reviendra à la maison, dans sa ville d'origine, à savoir New York, qui était un cadre tellement important dans les deux premiers volets.

“La dernière fois qu'on a vu Ecto-1, la voiture des Ghostbusters rentrait chez elle à Manhattan. C'est là que notre histoire commence. Nom de code FIREHOUSE".

La fameuse caserne devrait donc y tenir à nouveau une place essentielle.

Une nouvelle série animée SOS Fantômes sur Netflix

En bonus, Sony et Reitman ont également annoncé le développement d'une prochaine adaptation de Ghostbusters en film d'animation, qui sera produit par Sony Pictures Animation. Un projet visiblement totalement différent de la nouvelle série animée récemment annoncée pour Netflix.

"C'était un projet qui passionnait mon père et il est facile de comprendre pourquoi", confie le réalisateur, fils d'Ivan Reitman, qui avait signé les deux premiers S.O.S. Fantômes. "Le monde de l'inconnu ne peut être correctement exploré que grâce à la portée illimitée de l'animation."

Ce film d'animation - encore sans titre - sera réalisé par Chris Prynoski (Beavis et Butt-Head Do the Universe) Jennifer Kluska (Hotel Transylvania: Transformania) à partir d'un scénario écrit par Brenda Hsueh. Pas de date pour l'instant.