Knock at the Cabin
Universal

"C'était le rôle que j'attendais... pour prouver ma valeur au monde en tant qu'acteur !"

De Superstar du catch aux Oscars ? Depuis quelques mois, Dave Bautista se rêve en acteur sérieux. Il ne veut plus jouer les brutes décérébrées, comme Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Déjà étonnant dans Glass Onion, de l'aveu même de Rian Johnson, l'acteur revient cette semaine au cinéma dans un premier rôle dramatique et intense, avec Knock at the Cabin



Il y livre une performance superbe devant la caméra de M. Night Shyamalan et une nouvelle vidéo promo postée par le studio Universal nourrit cette idée que Knock at the Cabin pourrait bien marquer le film de la bascule pour l'ancien catcheur ! Dave Bautista y joue Leonard, que Shyamalan décrit comme un géant physiquement intimidant mais avec une personnalité en décalage, douce et généreuse. "Il est venu à moi pour me dire qu'il était prêt à tout pour ce rôle. Et je l'ai cru. J'ai vu qu'il était vraiment prêt à tout pour moi", confie le cinéaste.

Pour Dave Bautista, ce rôle est carrément "l'opportunité d'une vie." L'acteur estime que sa performance "est de très loin le truc le plus difficile que j'ai joué jusqu'à présent". Avec un ton très solennel, il affirme droit dans ses bottes : "C'était le rôle que j'attendais en fait... pour prouver ma valeur au monde en tant qu'acteur !"

Alors y aura-t-il un avant et un après Knock at the Cabin pour Dave Bautista ? Le film sortira dans les salles 1er février 2023 en France.