Jan Kounen a terminé le tournage de son film de SF avec Jean Dujardin
Instagram @jankounen

L'équipe de 99 francs se retrouve pour une adaptation de L'Homme qui rétrécit, de Richard Matheson.

"Une belle première journée", postait Jan Kounen il y a 11 semaines sur son compte Instagram avec une photo du clap de son nouveau film, L'homme qui rétrécit.

Depuis, le réalisateur de Dobermann et 99 Francs a partagé de multiples photos et vidéos des coulisses de son film de science-fiction, entre la Belgique, Calais et Dunkerque : des portraits de son équipe technique, de tests de lumière, des clichés d'un gigantesque plateau de tournage, une vidéo de drone...

Jusqu'à ce selfie avec son acteur principal, Jean Dujardin, annonçant cette semaine la fin des prises de vue. "Last shot et…….C est fini!!!!!!!!! Aaaaaaaaaahhhhh!"

99 Francs raconté par Jan Kounen

Le comédien et le réalisateur se retrouvent après 99 Francs, joli succès de 2007, et leur sketch des Infidèles (2012) pour adapter la célèbre histoire de Richard Matheson suivant comme son titre l'indique un homme qui rétrécit. Publiée en 1956, elle a été adaptée à Hollywood dès l'année suivante par Jack Arnold, et raconte précisément comment, suite à une contamination radioactive, le héros voit son corps diminuer, jusqu'à ce qu'il ne mesure plus qu'un centimètre.

Avant de découvrir L'Homme qui rétrécit au cinéma avec Jean Dujardin, l'acteur reviendra cet été en Zorro : rendez-vous précisément à partir du 6 septembre pour découvrir cette nouvelle série sur Paramount+.


Dobermann 2 : Nicolas Cage a été envisagé pour la suite