L’acteur britannique de 64 ans a confié lors d'une récente interview que l'heure de raccrocher approchait.
Lors d’une interview accordée à Deadline afin de promouvoir sa série d'espionnage Slow Horses, l’immense Gary Oldman a évoqué vouloir prendre sa retraite. Il s'explique : « Quand tu fais quelque chose comme Hannibal, que tu passes 6 heures au maquillage et que tu te balades partout avec des prothèses et de la colle, tu sais qu’à 3h du matin tu auras envie de te gratter. [...] Quand j’ai fait Les Heures sombres, j’ai porté ce maquillage 63 fois et j’ai travaillé pendant 54 jours d’affilée. Donc c’est très libérateur d’arriver et d’être prêt en une demi-heure avant de commencer, plutôt que de venir et s’asseoir pendant 3 à 4 heures sur une chaise pour le maquillage avant que la journée ne puisse commencer. Je viens d’avoir 64 ans et je pense que mes jours à être assis sur cette chaise pendant des heures et des heures sont peut-être comptés. »
Slow Horses sur Apple TV+ : une bonne dose de "spy thriller" à l’ancienne (critique)Oldman a quand même précisé qu’il reviendrait jouer Jackson Lamb (son personnage dans Slow Horses) aussi longtemps que les créatifs -et Apple qui diffuse et produit la série- le souhaiteront : « Vous savez, conclure ma carrière en jouant Jackson Lamb serait un honneur, et je me considérerais comme chanceux de pouvoir le faire. Je ne dirai jamais jamais ». Il précise que tout peut arriver, avant d’ajouter : « On voit souvent des acteurs de séries parler d’un sens de la famille qui se créerait aussi dans un film ou dans une pièce. Les comédiens et l’équipe de Slow Horses ont été incroyables, et y retourner c’est comme retrouver sa famille ».
Il semblerait donc que l’acteur pense à la retraite, mais que certains projets pourraient le persuader de continuer. Au cours de sa carrière, Gary Oldman a entre autres remporté un Golden Globe et l’Oscar du Meilleur acteur pour Les Heures sombres. On retient également ses rôles dans la trilogie The Dark Knight, dans la saga Harry Potter, dans Le Cinquième élément, … S’il est actuellement dans la série Slow Horses, disponibles AppleTV+, il ne s’agit pas là du dernier rôle de l’acteur. Il apparaîtra dans une des scènes du dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer, qui raconte la création de la bombe atomique pour l’armée américaine, qui sortira au cinéma le 19 juillet 2023.
Oppenheimer : Casey Affleck rejoint le casting du nouveau Christopher Nolan
Commentaires