En cloque, mode d'emploi
En cloque, mode d'emploi

La grossesse surprise de Katherine Heigl vaut le détour !

Ce soir, 6ter rediffusera En cloque, mode d'emploi, de Judd Apatow, une comédie réussie sur la grossesse. Le pitch ? Une jeune femme bosseuse et bcbg découvre qu'elle est enceinte d'un type gentil mais plutôt glandeur et débraillé avec lequel elle a passé une nuit. Elle le somme de grandir et vite...

Après s'être fait connaître du grand public en 2005 par 40 ans, toujours puceau, Judd Apatow confirmait en 2007 son statut de nouvelle référence de la comédie américaine. Dans ce film dans lequel deux adultes se retrouvent face à l'annonce d'une maternité/paternité surprise, le cinéaste retrouve quelques-uns de ses habitués de longue date dont les anciens de Freaks and Geeks Seth Rogen, Jason Segel et Martin Starr, qui côtoient ici la star de Grey's Anatomy, Katherine Heigl.

Le jour où Seth Rogen a appris à Tom Cruise l'existence du porno sur internet

Le résultat a contribué à définir la patte Apatow, mélange d'humour régressif et de mélancolie du quotidien selon Première : "Dans En cloque, on retrouve tout ce qui fait la touche Apatow, soit ce qui est arrivé de mieux à la comédie américaine depuis les frères Farrelly : protagoniste masculin coincé au stade de l'enfance et confronté au cycle naturel de la vie, humour sans péridurale appelant une chatte une chatte, famille de fidèles comédiens pros de l'impro, seconds rôles hilarants, référence à la culture nerd... Le tout consolidé par une profonde tendresse et une fine observation des mœurs actuelles". Succès commercial à sa sortie en salles outre-Atlantique, le film a eu le droit à son spin-off, 40 ans mode d'emploi en 2012, centré sur le couple formé à l'écran dans le film par Paul Rudd et Leslie Mann.

The King of Staten Island: le retour en (grande) forme de Judd Apatow [critique]

Bande-annonce d'En cloque, mode d'emploi :

Le prochain film de Judd Apatow sera pour Netflix et parlera de pandémie