Les bonnes étoiles
Metropolitan Films

Une affiche dédicacée par le cinéaste est aussi en jeu.

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

Avec Les Bonnes étoiles, le cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda signe un nouveau film sur une famille recomposée, mais cette fois-ci situé en Corée. Le grand gagnant de la Palme d'or 2018 pour Une affaire de famille a embauché pour ce film Song Kang-Ho, la star de Parasite, oeuvre de Bong Joon-ho qui a reçu le même prix honorifique un an plus tard. Et leur collaboration fait des étincelles !

Première vous conseille fortement de découvrir cette oeuvre au cinéma, à partir du 7 décembre. Mieux : la rédaction organise un concours pour faire gagner 5x2 places pour Les Bonnes étoiles. Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de remplir ce formulaire. Si vous êtes tiré au sort, Première vous contactera directement par mail avant de vous envoyer les billets. En plus, une affiche dédicacée par le cinéaste est aussi en jeu. Bonne chance !

Hirozaku Kore-Eda : "dans Les bonnes étoiles, j'ai voulu donner de l'humanité à des truands"

Voici la bande-annonce des Bonnes étoiles :