DR

"Je n'ai plus pu voir aucun film Marvel après ça..."

Channing Tatum a bien failli être un super-héros. Gambit, le film dérivé des X-Men, était à deux doigts de se faire, sur les rails à partir de 2014 et porté un temps par Rupert Wyatt puis par Doug Liman... Mais il a finalement capoté, enterré définitivement quand Disney a racheté Fox.

Un coup dur pour la star de Magic Mike et son collaborateur Reid Carolin, qui devaient réaliser le projet ensemble : "Mais le studio ne voulait vraiment pas que nous le fassions nous-mêmes. Ils voulaient tout le monde sauf nous, en gros... Parce que nous n'avions jamais rien réalisé", raconte-t-il aujourd'hui dans Variety.

Tatum poursuit en disant qu'il était fan du scénario du film que lui et Carolin avaient co-écrit, avec un ton proche de Deadpool. "Nous voulions faire un film de super-héros mais de comédie romantique. "Le thème était de dire que la seule chose plus difficile que de sauver le monde, c'est de faire fonctionner une relation (...) Je ne sais pas s'il est flamboyant, mais ce Gambit était juste la personne la plus cool. Il pouvait se tirer de n'importe quoi. La plupart des super-héros, leurs tenues sont utilitaires. Batman a sa ceinture. Gambit lui, a son attitude, tout coule sur lui, et il a ce sens de la mode, il aime porter des trucs tellement cool, parce qu'il aime la mode..."

Channing Tatum annonce Magic Mike 3 sur HBO Max

Reid Carolin précise que le film était vraiment "à un mètre du but", et que le duo avait même déjà contacté les bureaux de production, lancé le casting. Ils étaient prêts à commencer le tournage à la Nouvelle-Orléans. Malheureusement pour eux, tout ça s'est pratiquement effondré après la fusion de Disney et Fox. Un revers qui a "traumatisé" Channing Tatum, de son propre aveu. 

Au point qu'il est désormais incapable de regarder des films Marvel : "Une fois que Gambit a foiré, j'étais tellement traumatisé que j'ai juste éteint ma machine Marvel. Je n'ai plus pu voir aucun des films. J'ai adoré ce personnage. C'était trop triste. C'était comme perdre un ami parce que j'étais tellement prêt à le jouer..."