"Je suis vieux", explique l’acteur.
Brad Pitt est décidément intenable. Alors que la saison des prix s’étire jusqu’à l’épuisement, l’acteur nommé aux Oscars pour Once Upon a Time in Hollywood régale à chacune de ses apparitions, comme lors des SAG Awards, nous gratifiant de blagues et anecdotes savoureuses dès qu’il s’approche d’un micro. Même dans les cérémonies moins prestigieuses, comme lors du Festival du Film de Santa Barbabara où il a reçu le Maltin Modern Masters Award après avoir été introduit par David Fincher.
Tinder, fétichisme des pieds et problèmes de couple : Le discours génial de Brad Pitt aux SAG Awards"Wow, c’est le genre de soirées qui me font me sentir vieux", a déclaré l’acteur de 56 ans. "Je suis là depuis un moment, je fais ça depuis un bout de temps… Je ne peux plus faire des tournages de nuit maintenant, et je suis ravi de laisser les doubleurs faire les cascades à ma place. Je ne me souviens plus de la première règle du Fight Club. Mais c’est aussi un de ses soirs où je regarde en arrière et je me sens vraiment, vraiment béni".
Taquin mais aussi sincèrement ému, Brad Pitt a remercié tous les gens qu’il a côtoyés dans le métier, et tout particulièrement son ami David Fincher. En début de discours, il a d’ailleurs réaffirmé son désir de travailler à nouveau avec le réalisateur : "J’ai entendu dire que Scorsese et De Niro étaient sur leur dixième film. Si on a la moitié de leur talent, on doit en faire au moins cinq !"
Sachant que Pitt et Fincher ont pour l’instant collaboré sur trois longs-métrages, Seven, Fight Club et L’Etrange Histoire de Benjamin Button, cela voudrait dire au moins deux films supplémentaires pour le duo. On signe où ?
Fight Club : quand David Fincher, Brad Pitt et Edward Norton se moquaient des mauvaises critiques
Commentaires