Black Tea : bande-annonce du nouveau film du réalisateur de Timbuktu
Capture d'écran/Gaumont Distribution

Abderrahmane Sissako filme Aya, qui après avoir dit "non" devant l'autel, se réfugie en Chine, où elle est initiée aux rituels du thé.

Black Tea (précédemment intitulé The Perfumed Hill) raconte l’histoire d’Aya, qui quitte la Côte d’Ivoire après avoir abandonné l’autel de son mariage. Elle quitte le territoire pour commencer une nouvelle vie à Guangzhou, en Chine. Dans ce quartier où la diaspora africaine rencontre la culture chinoise, elle se fait embaucher dans une boutique de thé appartenant à Cai, un chinois de 45 ans. Au creux de l’arrière-boutique, infuse un esprit d’initiation où la confiance rime avec rapprochement. La cérémonie du thé est un rituel sacré de la culture chinoise. La relation des deux protagonistes se transforme lentement en quelque chose de plus sérieux…

Le réalisateur de Timbuktu (2014), Abderrahmane Sissako, met en vedette Nina Mélo, Chang Han et Wu Ke-Xi dans ce drame à la douceur luxuriante. 


 

Abderrahmane Sissako, qui a écrit le scénario, a confié à Variety qu’il avait eu envie de raconter cette histoire après avoir découvert un restaurant appelé La Colline Parfumée (The Perfumed Hill) qui était dirigé par un couple afro-chinois. Il a déclaré que la ville de Guangzhou, connue sous le nom de Chocolate City, "encourage les rencontres humaines à travers ses innombrables boutiques de toutes sortes".

Black Tea sera présenté en première mondiale en compétition à la 74e Berlinale qui aura lieu du 15 au 25 février - après l'évènement, le film sera disponible en salles le 28 février 2024

Abderrahmane Sissako : "Timbuktu partage un espace commun avec le western"