Rendez-vous début 2020.
Avec les remous que connaît le DC Universe en ce moment, on commençait à se dire que la plupart des spin-offs envisagés n’allaient jamais voir le jour. Mais Warner Bros semble bien décidé à laisser la réalisatrice Cathy Yan (Dead Pigs) tourner Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad avec Harley Quinn dans le rôle principal. Le studio a offert une date de sortie américaine au film, qui sera donc dans les salles le 7 février 2020. La production devrait commencer début 2019.
Le long-métrage mettra donc en scène Harley Quinn (Margot Robbie), accompagnée par Black Canary (les actrices Jurnee Smollett-Bell et Gugu Mbatha-Raw sont dans la course, ainsi que la chanteuse Janelle Mona) et Huntress (Mary Elizabeth-Winstead, Margaret Qualley et Cristin Milioti sont dans la course). Pour la détective Renee Montoya, Warner hésiterait encore entre Justina Machado et Roberta Colindrez. Enfin, Cassandra Cain, la quatrième Batgirl dans les comics, attend toujours d’être castée. Dans le script signé Christina Hodson (Bumblebee), le personnage n’aurait que douze ans.
En mai dernier, Margot Robbie - également productrice du film - racontait avoir « pitché l’idée d’une bande de filles dans un film R-rated incluant Harley, parce que le perso a besoin d’amis. Harley adore interagir avec les gens, donc il ne fallait pas faire un film standalone. Elle doit évoluer avec du monde autour d’elle (…) Je ne voyais pas assez de films de bandes de filles à l’écran, surtout dans le cinéma d’action ».
En parallèle, un autre spin-off mettant en scène le Joker et Harley Quinn est toujours dans les tuyaux. Les scénaristes parlent d’un mélange entre This is Us et Bad Santa. Jared Leto et Margot Robbie seraient également de retour dans les rôles principaux.
Le film Joker et Harley Quinn sera quelque part entre This is Us et Bad Santa
Commentaires