Les auteurs de la page Low Cost Cosplay donnent du bonheur gratuitement.
Il y a deux approches intéressantes dans le cosplay (ou costumade comme le préconise l’Office québécois de la langue française) : le cosplay hyper pointu, qui en met plein les yeux, et le cosplay ultra cheap, tellement moche qu’il en devient sublime. Vous l’aurez compris, les délires de Low Cost Cosplay tombent dans la seconde catégorie. Et dans le genre, on ne fait pas mieux.
Derrière cette page se cache Anucha "Cha" Saengchart, un thaïlandais résidant à Bangkok et dont la passion est de se déguiser en tout et n’importe quoi. Canettes de soda, stars de la pop, cornets de glace : notre McGyver du Cosplay est capable de reproduire n’importe quel modèle avec beaucoup d’imagination, une bonne dose de second degré et les moyens du bord.
Mais, comme nous sommes à Première, ce sont surtout ses cosplay consacrés au cinéma qui ont retenu notre attention. Et là aussi, Anucha n’a aucune limite : super héros, personnages tirés de film d’animation ou du cinéma conventionnel, tout y passe. Une passion que le jeune homme a décidé de partager avec le monde entier via la page Facebook Low Cost Cosplay, où il poste aussi des transformations réalisées par d’autres amateurs (et amatrices) de déguisements foireux.
Le montage façon making-of joue beaucoup sur le succès de ces cosplay, et on se demande entre deux fous rires derrière son écran : "mais où vont-ils chercher tout ça ?".
Pour l’anecdote, Low Cost Cosplay a été validé par le réalisateur Duncan Jones pour leur version de Warcraft :
Commentaires