DR

Après des mois de discussions, le réalisateur de The Impossible prend les commandes du blockbuster.

On sait depuis longtemps que Colin Trevorrow ne rempilera pas pour Jurassic World 2, le réalisateur étant trop occupé par un petit projet qui répond au nom de Star Wars 9. La place est restée vacante durant des mois mais Universal a enfin trouvé l’homme de la situation. C’est J.A. Bayona qui mettra en scène la suite du blockbuster qui a rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Bayona a fait ses preuves avec les excellents L’Orphelinat et The Impossible et cela faisait déjà un moment que son nom était dans l’air pour Jurassic World 2. Mais le studio ne pouvait l’embaucher, le réalisateur étant contractuellement lié à la suite de World War Z. En janvier, il réussissait pourtant à quitter le projet de Paramount, libérant ainsi son agenda.

Jurassic World 2 : "Un film différent" qui se déroulera enfin hors de l'île

Colin Trevorrow et Derek Connolly signeront le script de la suite de Jurassic World, tandis que Frank Marshall et Pat Crowley seront toujours à la production. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard devrait faire leur retour au casting et on espère que notre Omar Sy national aura de nouveau l’occasion de briller.

Pour le moment, Bayona est en post-production de A Monster Calls, l’adaption du livre de Patrick Ness avec Liam Neeson et Felicity Jones.  

Jurassic World 2 doit sortir le 22 juin 2018, on peut donc imaginer que le tournage débutera dans les premiers mois de 2017.