DR

Sony aurait proposé à l’acteur 75 millions par film. 

Alors que les rumeurs autour du successeur de Daniel Craig dans la saga James Bond vont bon train, le plutôt bien informé Radar Online croit savoir que Sony fait tout pour garder l’acteur dans le rôle de 007. Le site assure que le studio aurait proposé un salaire indécent à Craig : 150 millions de dollars pour deux films. Une énorme somme dont même les plus gros acteurs hollywoodiens ne peuvent rêver. L’idée serait de s’assurer de la présence de Daniel Craig pendant que Sony caste "un successeur plus jeune", qui incarnerait 007 sur le long terme. 

Idris Elba est toujours en lice pour incarner le prochain James Bond

"Daniel est la clé pour une transition sans heurt (…) et ils sont prêts à payer" ce qu’il faudra pour s’en assurer, assure une source à Radar Online. Et de préciser que les deux prochains films seraient tournés "à la suite, de préférence avec Daniel en 007, avant qu’il ne passe le relais à quelqu’un d’autre pour un troisième film, qui marquera le début d’une nouvelle ère". 

Daniel Craig, méconnaissable en bagnard tatoué et décoloré

Daniel Craig a en effet toujours assuré en Bond au box-office. À titre d’exemple, Skyfall a rapporté 1,1 milliard de dollars à travers le monde, et Spectre (pourtant bien éreinté par la critique) a dépassé les 880 millions. Garder l’acteur deux films de plus semble donc être totalement sensé, même s’il faut pour cela mettre la main au portefeuille. Et il serait plus que logique que le studio et les garants des droits de James Bond prennent leur temps pour assurer une transition en douceur. Prenons tout de même la chose avec des pincettes : si l’information se vérifie, rien ne dit que Craig signera malgré ce salaire mirobolant.