DR

Cara Delevingne est en plein tournage du film de super-héros Suicide Squad et trouve quand même le temps de dire que les films de super-héros sont sexistes -sauf Suicide Squad, évidemment. "Il n'y a que trois personnages féminins dans le film, mais à mon avis elles ont les meilleurs rôles", a déclaré Cara au magazine Empire en faisant référence à Harley Quinn (jouée par Margot Robbie), Amanda Waller (Viola Davis) et l'Enchanteresse (jouée par elle-même). "Mais en général, les films de super-héros sont totalement sexistes. Les super-héroïnes sont normalement à poil ou en bikini. Personne ne pourrait se battre comme ça. Comment diable Wonder Woman peut-elle se battre ? Elle y passerait en une minute."

Le message est transmis à Gal Gadot, qui joue Wonder Woman dans les super-films DC Comics / Warner Batman V. Superman : L'Aube de la justice (mai 2016) et dans son propre film solo (juin 2017) habillée comme ça :

 

 

 

Quant à Cara, la première photo de son personnage dans Suicide Squad -une équipe de super-méchants dont Will Smith qui fait le sale boulot du gouvernement US- ne la montre ni à poil, ni en bikini, mais plutôt en mode punk :

 

 

 

Il est vrai que pour l'instant les super-héroïnes sont plutôt mal servies au cinéma. Du côté Disney/Marvel, si on attend toujours de savoir qui jouera Captain Marvel (pas de pression : le film est prévu pour novembre 2018), le film Black Widow n'est pas au programme au sein d'un calendrier essentiellement masculin. Heureusement que la France est là pour venir à la rescousse des USA : Luc Besson prévoit Lucy 2 avec Scarlett Johansson.

>>> Les projets EuropaCorp : Lucy 2, Valérian, Le Transporteur - Héritage...

En attendant de la voir en super-héroïne dans Suicide Squad (en salles américaines le 5 août 2016), Cara sera dans le teen movie La Face cachée de Margo (sans super-pouvoirs malgré son titre) le 12 août prochain. Bande-annonce :