Yann Demange Danny Boyle S.J. Clarkson James Bond 25
Van Tine Dennis/DPA/ABACA/Brakemeier Tim/DPA/ABACA

Le prochain James Bond pourrait être réalisé par un Français ou une femme.

La MGM et EON Productions ne baissent pas les bras. La date de sortie du vingt-cinquième épisode des aventures de James Bond est toujours programmée pour fin 2019. Pour l’instant, en tout cas. Quelques noms, parmi lesquels ceux de Bart Layton (American Animals), Edgar Wright (Baby Driver) et Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club), circulent pour remplacer Danny Boyle, parti pour cause de différends artistiques, à la réalisation du prochain James Bond. Mais, selon le site américain Collider, deux réalisateurs sortiraient déjà du lot …

James Bond 25 reporté d’un an ?

Le Français Yann Demange et la Britannique S.J. Clarkson font partis des favoris pour reprendre les rênes du prochain James Bond. Yann Demange est le réalisateur de 71 (2014) et Undercover - Une histoire vraie, qui a récemment été présenté au Festival de Telluride. S.J. Clarkson a réalisé de nombreux épisodes de série télé comme Orange Is the New Black ou Jessica Jones. Elle sera derrière la caméra pour réaliser le quatrième volet de la saga Star Trek.

Après Star Wars 8, Rian Johnson embauche Daniel Craig pour un thriller

Ce serait une petite révolution pour la saga James Bond si le choix des producteurs venait à se porter sur l’un de ces deux favoris. Yann Demange serait le premier Français et S.J. Clarkson la première femme à réaliser un James Bond. Affaire à suivre.