Cliff Booth serait inspiré d’un cascadeur des années 60/70 qui faisait flipper tous les autres stuntmen de cette l'époque.
Once Upon a time… In Hollywood est sans nul doute l’un des films les plus attendus de l’été. Voire de l’année. Attendu déjà, car il s’agit évidemment d’un film signé Quentin Tarantino, attendu ensuite car il se déroule dans le Hollywood de la fin des années 60 et attendu enfin car il réunit pour la première fois dans un long-métrage Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
Once Upon a Time in Hollywood pourrait être le dernier film de Quentin TarantinoLe premier incarne Rick Dalton, un acteur de western télévisuel qui a raté le coche d’une grande carrière dans la machine des rêves qu’est Hollywood. Le deuxième joue Cliff Booth, son cascadeur attitré. Justement, Quentin Tarantino est revenu pour Entertainment Weekly sur la genèse de ce nouveau personnage tarantinien, sorte de cousin lointain d’un Butch Coolidge (Bruce Willis dans Pulp Fiction).
Once upon a time in Hollywood : ce qui a changé depuis la version montrée à Cannes"Il y avait ce type… Je ne peux pas révéler son identité, je ne vais pas révéler son identité… C’était un type des sixties, seventies… Quelques acteurs m’ont raconté des histoires à son sujet, j’ai trouvé ce personnage fascinant. Ensuite, j’ai rencontré de vieux cascadeurs, je leur ai ramené le gars et ils connaissaient tous ce type. Le genre de gars un peu barjo. Vous savez : un genre de gros dur façon cow-boy qui ne montre pas ses faiblesses devant d’autres hommes. Il faisait même peur à certains. Il y avait quelque chose d’effrayant quand on voyait ce gars-là, comme s’il était indestructible en quelque sorte. Il savait faire n’importe quelle cascade que personne d'autre ne pouvait réaliser. Il avait un petit côté tueur aussi qui faisait définitivement flipper les gens."
Once Upon a Time... In Hollywood : Tarantino recommande dix films à voir avant votre séanceVoilà qui est aussi prometteur qu’alléchant. À noter que Première a classé Cliff Booth cinquième du Top 20 de meilleurs personnages de Tarantino dans le numéro 498 actuellement en kiosque et disponible ici. De son côté, Once Upon a time… In Hollywood sort en salles aux Etats-Unis aujourd’hui, rendez-vous le 14 août prochain pour la sortie française.
Commentaires