Black Adam
DC

Visiblement, James Gunn ne compte pas sur lui tout de suite pour le nouveau DC Universe.

Y aura-t-il un Black Adam 2 un jour au cinéma ? Cela semble désormais très, très compromis. D'abord parce que le box-office du premier opus est trop faible et dépassera tout juste les 400 millions de dollars de recettes. Ensuite parce que Henry Cavill est out et que la scène post-générique est, du coup, totalement obsolète. Enfin, parce que Dwayne Johnson l'admet à mots couverts, dans un message officiel posté sur les réseaux, évoquant son implication dans le futur DC Universe, qui semble très hypothétique :

"James Gunn et moi, nous avons échangé. Et il s'avère que Black Adam ne sera pas le premier chapitre dans leur nouvelle histoire". En d'autres termes, ils n'ont pas prévu de faire revenir le personnage pour l'instant.

Dwayne Johson suggère tout de même qu'il n'en a pas fini avec l'univers DC pour autant : "DC et (sa société de production) Seven Bucks ont convenu de continuer à explorer les moyens les plus excitants d'utiliser Black Adam dans les futurs chapitres multivers de DC. James et moi nous connaissons depuis des années et nous nous soutenons mutuellement. Ce n'est pas différent aujourd'hui. Je soutiendrai toujours DC (et Marvel) pour gagner et gagner gros !"

On comprend donc que Black Adam est mis sur la touche pour l'intant et que Black Adam 2, en tant que suite directe du film sorti cette année au cinéma, est d'ores et déjà enterré. Mais Dwayne Johnson espère encore pouvoir le faire rentrer en cours de match, quand le nouveau DC Universe aura débuté sa nouvelle partie.

Et en attendant, il ne compte pas se laisser abattre :

"Vous me connaissez : j'ai la peau très épaisse. Vous pouvez toujours compter sur moi pour être direct et franc. Ces décisions prises par James et les dirigeants de DC représentent leur vision de DCU à travers leur objectif créatif. Après 15 ans de travail acharné pour enfin faire Black Adam, je suis très fier du film que nous avons livré aux fans du monde entier. J'en reviendrai toujours à votre retour, celui des fans."