Alors que la retransmission des Jeux Olympiques 2010 est venue bouleverser la grille des programmes de France Télévisions, Daniel Bilalian s'est exprimé sur les audiences, la programmation et les dossiers chauds du moment sur le site le Point.fr.
Alors que la retransmission des Jeux Olympiques 2010 est venue bouleverser la grille des programmes de France Télévisions, Daniel Bilalian s'est exprimé sur les audiences, la programmation et les dossiers chauds du moment sur le site le Point.fr. Alors que les Jeux Olympiques 2010 occupent une place importante de la programmation de France Télévisions depuis une semaine, Daniel Bilalian, s'est montré satisfait des audiences. Alors que beaucoup redoutaient la chute de fréquentation en raison des horaires de diffusions tardifs, le patron des sports explique au Point que si "les JO d'hiver n'ont pas le retentissement des JO d'été en raison du nombre de disciplines encore plus marginales que certaines compétitions d'athlétisme. (…) nous sommes servis par le fait que les médailles d'or des Français ont été récoltées dès les premiers jours. Elles ont assurément dopé les audiences". Il faut dire que la chaîne s'est donné les moyens pour retransmettre au mieux les exploits de nos sportifs. Les jeux mobilisent ainsi "125 personnes à Vancouver et 125 personnes à Paris. Près de 300 personnes sont mobilisées au total sur cet événement". Un dispositif impressionnant qui permet de couvrir "200 heures de direct à l'antenne et 800 heures sur le site web de France Télévision".Le sport prend donc une place de plus en plus importante dans la programmation de la chaîne publique. Ce qui peut parfois causer quelques conflits comme celui qui a opposé les journalistes aux responsables de Stade 2. Les téléspectateurs de la chaîne auront en plus la chance de pouvoir assister aux matches de la Coupe du Monde 2010 en direct. Suite aux accords trouvés avec TF1, le principal détenteur des droits, France Télévisions diffusera 37 affiches dont 8 en prime time. Un accord qu'il estime bon "pour le téléspectateur qui pourra voir tous les matchs du Mondial grâce à la coopération de trois groupes, TF1, France Télévisions et Canal+". Mais surtout un bon accord pour la chaîne conclu pour "25 millions d'euros. M6 avait déboursé 27 millions d'euros pour seulement trois matchs en prime time".On l'aura compris, le sport est un programme rentable.
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