DR

TF1 et la série Zoo s'inclinent devant l'adaptation du roman de Georges Simenon avec Bruno Solo.

France 3 domine les audiences grâce au téléfilm La Mort d’Auguste, avec Jean-Pierre Darroussin, Bruno Solo et Antoine Duléry, qui a captivé 4 478 000 personnes soit 17,6% du public.

TF1 suit de très près avec la série Zoo, plébiscitée par 4 407 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 16,9% d’entre eux.

Avec son programme Maison à vendre, M6 arrive troisième et rassemble 2 980 000 spectateurs, l’équivalent de 12,3% de l’audimat.

Vient ensuite France 2 qui consacrait son magazine Un jour, une histoire à François Mitterrand ; un sujet qui a intéressé 2 293 000 personnes (9,5% du total). 1 184 000 Français – 5,1% du total - ont ri devant Les Chevaliers du fiel mettent le feu au sapin !, sur D8 tandis que le numéro d’Enquête de santé dédié à l’obésité a attiré 1 027 000 téléspectateurs (3,9% d’entre eux) sur France 5.

Arte a également misé sur un documentaire, La statue de la Liberté, visionné par 870 000 personnes, ce qui correspond à 3,4% du total. La chaîne est à égalité avec France 4 qui retransmettait le match de Coupe de la Ligue Rennes/Toulouse pour le plaisir de 830 000 footeux (3,4% de PDA également). 804 000 consommateurs – 3,3% de l’audimat - ont regardé le magazine 90’ Enquêtes sur TMC. NT1 s’est mis à l’heure des fêtes en diffusant le film Happy New Year, qui a fait le bonheur de 610 000 amateurs, l’équivalent de 2,6% du public. Cinéma également sur NRJ 12 qui proposait le très décrié D'Artagnan, plébiscité par 592 000 téléspectateurs soit 2,4% d’entre eux.

Vient ensuite HD1 avec la série Section de Recherches qui totalise 571 000 fans soit 2,2% du public. La série US Empire, désormais diffusée sur W9, ne fait pas mieux avec 504 000 téléspectateurs et 1,9% des parts d’audience. 438 000 Français – 1,7% de l’audimat - ont préféré regarder La Course au Jouet sur 6ter. La comédie Cyprien avec Elie Semoun (D17) a diverti 376 000 personnes, soit 1,5% du public. Chérie 25 a parié sur une autre comédie française, Meilleur espoir féminin, qui a plu à 273 000 téléspectateurs (1,1% d’entre eux). Gulli n’a émerveillé que 218 000 personnes – 0,9% des parts de marché - avec Sacré Noël !.

La chaîne est suivie par RMC Découverte dont le documentaire Lido, machinerie XXL a intéressé 182 000 spectateurs (0,7% du total).

Avec 0,6% des parts d’audience chacune, France Ô et Numéro 23 arrivent dernières : la première avec la série humoristique H (170 000 téléspectateurs) ; la seconde avec le film Après vous…, plébiscité par 149 000 personnes.