Actrice nommée aux Emmy, Golden Globes et aux prix de la SAG, Sarah Paulson a joué aussi bien au cinéma qu’à la télévision et au théâtre.
Sarah Paulson apparaît aux côtés de Samuel L. Jackson dans The Spirit, adapté de la bande dessinée éponyme de Frank Miller.
Mais c'est surtout via le petit écran qu'elle fait parler d'elle. Elle a joué dans le téléfilm November Christmas, dans les séries Grey’s Anatomy et New York – Unité spéciale, ainsi que dans la série comique Cupid diffusée sur ABC. Sa prestation dans la série Studio 60 on the Sunset Strip lui a valu d’être citée au Golden Globe. Elle a également tenu le rôle principal dans la série comique Leap of Faith, et joué dans les séries Deadwood, Jack & Jill, American Gothic ainsi que dans les téléfilms Sur le chemin de la guerre pour HBO et Sur la route du souvenir.Côté ciné, on peut voir l'actrice dans The Notorious Betty Page, Bye Bye Love ou encore Ce que veulent les femmes.Au théâtre, elle s’est récemment produite à Broadway face à Linda Lavin dans la pièce de Donald Margulies « Collected Stories ». Elle a également interprété les rôles de Carrie Ann dans « Still Life » d’Alexander Dinelaris au MCC Theatre, et de Stacey face à Bobby Cannavale dans « The Gingerbread House » de Mark Schultz présentée au Rattlestick Playwrights Theatre.
En 2008, elle joue dans la production par le Roundabout Theatre de la pièce de Beth Henley « Crimes of the Heart » mise en scène par Kathleen Turner. Elle a également incarné le personnage de Varia dans la production remarquée de « La Cerisaie » au Mark Taper Forum. À Broadway, elle a tenu le rôle de Laura Wingfield aux côtés de Jessica Lange dans la reprise de « La Ménagerie de verre » de Tennessee Williams, et a joué au Barrymore Theatre dans la pièce de Wendy Wasserstein « The Sisters Rosensweig », récompensée aux Tony Awards. On peut également citer la production off-Broadway de « Killer Joe » de Tracy Letts avec Scott Glenn et Amanda Plummer, ou encore « Talking Pictures » d’Horton Foote au Signature Theatre.En 2011, elle fait partie du casting de Martha Marcy May Marlene présenté à Sundance et au Festival de Cannes.