DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Orange is the New Black : les 7 leçons à retenir pour survivre en prison

Survivre en prison en 7 leçons

Piper (<strong>Taylor Schilling</strong>) n'a pas vraiment le profil d'une prisonnière. Pourtant, l'héroïne d'<strong>Orange is the New Black</strong> se retrouve coincée derrière des barreaux, au pénitencier de Litchfield. Alors que la saison 3 est disponible en intégralité depuis aujourd'hui sur Netflix, voilà quelques petites leçons apprises des deux premières saisons et à retenir pour survivre en prison.

1. Ne pas cracher sur la nourriture

Attention, en prison, on ne sait jamais qui on risque d'offenser en parlant trop... Piper a appris cette leçon très précieuse très rapidement, lorsqu'elle s'est plainte de la nourriture dans la saison 1, face à Red, la reine incontestée de la cuisine. Piper a ainsi eu faim... jusqu'à ce qu'elle comprenne comment expier sa faute, et qu'il ne faut pas cracher sur la bouffe !

2. Se trouver une bande

Morello prévient Piper dès son premier jour à Litchfield : il est clair qu'en prison, il faut des gens sur qui compter, pour surveiller ses arrières. Les détenues se rapprochent pour toutes sortes de raisons, comme les "Golden Girls" du troisième âge. Le plus tôt vous trouverez une bande, le mieux vous serez...

3. Ne pas tomber amoureuse d'un garde

Daya en sait quelque chose ! Sa relation avec John Bennett a été pour le moins chaotique, notamment lorsqu'elle s'est retrouvée enceinte. Clairement, pour les gardiens comme pour les détenues, mieux vaut garder une relation exclusivement professionnelle !

4. Ne pas vexer une co-détenue amoureuse

Comme on l'a vu dans la première leçon, vexer une camarade de détention peut s'avérer dangereux. Quand Crazy Eyes a jeté son dévolu sur Piper, cette dernière a manqué de tact pour rejeter ses avances. Si vous ne voulez pas être la "prison wife" de quelqu?un, mettez-y les formes.

5. Rester connecté au monde extérieur

Dans un système en circuit fermé comme la prison, il y a beaucoup à gagner à garder un lien constant avec le monde extérieur... Notamment pour faire de la contrebande : médicaments illicites bien sûr, mais aussi cosmétiques et autres douceurs vous seront bien utiles. Une leçon que Red maîtrise à la perfection dans <strong>Orange is the New Black</strong>.

6. Ne jamais vraiment faire confiance

Encore une fois, Piper nous a appris une leçon précieuse, au cours de la saison 2. En écoutant sincèrement les conseils d'Alex et en lui faisant naïvement confiance, elle a menti devant le tribunal et s'est faite piéger en beauté. Croire sur parole vos camarades de cellule peut vous coûter cher.

7. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être

C'est sûrement la leçon la plus importante que nous apprend <strong>Orange is the New Black</strong>. Lors de ses premiers instants à Litchfield, Piper pensait n'avoir carrément rien à voir avec ses camarades de détention. Mais elle va découvrir qu'elles sont plus complexes qu'il n'y paraît et finalement très proches de ce qu'elle est...

Piper (Taylor Schilling) n'a pas vraiment le profil d'une prisonnière. Pourtant, l'héroïne d'Orange is the New Black se retrouve coincée derrière des barreaux, au pénitencier de Litchfield. Alors que la saison 3 est disponible en intégralité depuis aujourd'hui sur Netflix, voilà quelques petites leçons apprises des deux premières saisons et à retenir pour survivre en prison.