Le processus de casting bat son plein actuellement et 32 000 enfants ont soumis une audition pour jouer Harry, Ron et Hermione.
Le processus de production de la fameuse série Harry Potter est désormais bel et bien engagé. Warner Bros. Discovery annonce aujourd'hui que le tournage est désormais en vue : il débutera l'été prochain aux studios de Leavesden de Warner, en Angleterre, là où les films avaient été faits à l'époque.
Lors d’une présentation au siège londonien du groupe, la showrunner Francesca Gardiner et le réalisateur Mark Mylod ont révélé que la série avait auditionné pour l'instant 32 000 enfants pour les rôles principaux (Harry, Ron et Hermione), et que l’équipe de casting examinait actuellement entre 500 et 1 000 cassettes d’audition par jour avec l’intention de les visionner toutes. Mylod révèle qu'aucun choix définitif n'a encore été fait et que la prochaine étape consistera à "organiser un atelier avec certains de nos candidats présélectionnés" en janvier. Étape décisive dans le choix des successeurs de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
Cette série Harry Potter étalera sa diffusion sur une décennie (on ne sait pas encore combien de saisons il y aura au final) et Francesca Gardiner se dit impatiente de "vraiment creuser dans les arcs des personnages et d’explorer davantage Poudlard, y compris la vie de son personnel, aimé et craint à la fois". Mylod a convenu que leur intention n’était pas de "défaire ce qui a été fait si brillamment" avec les films, mais de le faire évoluer. En ce qui concerne les décors, on comprend que certains pourraient être repris tels quels. Mylod assure ne pas vouloir "abîmer" la Grande Salle de l'école, ce qui suggère que la série gardera la même, mais il parle quand même de développer l’architecture de Poudlard et de montrer comment elle a pu évoluer au fil du temps.
Finalement, le patron de HBO, Casey Bloys, a confirmé l'implication de J.K. Rowling dans le processus de production, malgré les polémiques, assurant être "totalement à l’aise" et "pas du tout inquiet de la réaction des gens".
Commentaires